Bruges bat les Futures grâce à un penalty cadeau

SAMEDI, 1 FÉVRIER 2025, 21:03 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

1B - MATCHS Quelques jours après s'être donné de l'air par rapport à la zone rouge, les espoirs d'Anderlecht espéraient continuer sur leur lancée ce samedi lors de la réception de leurs homologues de Bruges. Souvent vainqueurs des mauves en profitant des circonstances favorables, les Brugeois ont malheureusement remis le couvert en bénéficiant d'un penalty cadeau pour s'imposer 2-3. N'ayant rien montré avant la pause et menés de deux buts, les RSCA Futures doivent aussi s'en vouloir à eux-mêmes et leur bonne 2eme mi-temps ainsi que les deux buts inscrits n'ont pas suffi.

Déjà privé de quelques pions importants, Jelle Coen devait en plus se passer de son gardien Schlieck et de Tajaouart, son capitaine et dépositaire du jeu. Heureusement il pouvait compter sur le retour de Engwanda, qui a commencé sur le banc, et la qualification du nouveau venu Enzo Sternal qui est monté à la pause.


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
Le match ne pouvait pas plus mal débuté puisque Bruges a déjà ouvert le score dans la première minute de jeu. Les Brugeois ont ensuite contrôlé sans trop de problème la première mi-temps et ont même doubler la marque avant la pause.

Anderlecht est remonté sur la pelouse en 2eme mi-temps avec de meilleures intentions. Les mauves ont été plus présents dans le rectangle adverse sans toutefois mettre en danger le gardien adverse. En moins de 5 minutes, ils ont cependant refait leur retard à l'approche de l'heure de jeu. Suite à un débordement de Kanaté sur son flanc gauche, le centre repoussé est arrivé dans les pieds de De Cat qui a réduit le score d'une belle volée. Vroninks a ensuite déposé la balle sur la tête de Barry qui ne s'est pas fait prier pour remettre les deux équipes à égalité
Anderlecht était remis dans le match et pensait même pouvoir passer devant. C'était toutefois sans compter sur l'arbitre qui a donné un fameux coup de pouce aux Brugeois en sifflant à leur avantage un penalty extrêmement léger. En duel dans le rectangle avec l'attaquant Musuayi, Diawara a très légèrement retenu son adversaire. Cela a apparemment suffi pour déstabiliser le solide gaillard d'1m90 et l'arbitre est tombé dans le panneau. 

Déjà victorieux la semaine dernière grâce à une erreur d'arbitrage, les Brugeois remettent cela ce weekend et battent une nouvelle fois les espoirs d'Anderlecht sans s'être montré supérieur. 

Score :  
RSCA Futures – Club Next : 2 - 3
  
Composition :
Haentjens, Vroninks (69' Engwanda), Barry, Lapage (in 82' Van De Ven), Wola, Moutha-Sebtaoui, De Cat (85' Baouf), Diawara (c), Ure, Robberechts (46' Sternal), Kanaté (82' Onia-Seke). 

Remplaçants :  Rutgeerts (gk), Baouf (in 85'), Engwanda (in 69'), Joel Kana, Mahroug, De Corte, Onia-Seke (in 82'), Van De Ven (in 82), Sternal (in 46').

Buts :
1' : Campbell (0-1)
41' : Lenn De Smet (0-2)
54' : De Cat (1-2)  
58' : Barry (2-2)     
78' : Audoor (2-3)         
   
Cartes jaunes
45' Audoor, 53' Wylin, 65' Lapage, 77' Diawara, 87' Lenn De Smet, 89' Tytens

Carte rouge : ---------


 

Source: © Source interne