INTERVIEWS Par ses propos d'hier, Wouter Vandenhaute a une nouvelle fois souligné l'importance de la demi-finale de demain soir contre l'Antwerp. Le RSCA devra défendre l'avantage de 1-0 acquis lors du premier match dans un Bosuil en ébullition. Mais cette pression supplémentaire n'est pas un problème pour David Hube
« Plus que cela, je n'attends rien d'autre de notre président », précise l'entraîneur. « En tant qu'Anderlecht, nous devons gagner tous les matches. Et que les choses soient claires : je ne commence pas un match avec l'intention de perdre".
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire A 90 minutes ou plus de la finale de la coupe de Belgique.
« Même s'il est clair que la réalité n'est pas à la hauteur des ambitions depuis longtemps. Nous le savons. Mais cela ne signifie pas que les ambitions doivent changer du tout au tout. Il est bon que la barre soit haute. Tout ce que nous pouvons faire - et nous le faisons -, c'est travailler très dur chaque jour dans l'ombre. Je suis convaincu que demain, nous nous battrons pour ce que nous valons."
Toutefois, les joueurs d' Anderlecht doivent veiller à ne pas retomber dans les mêmes erreurs que lors des matchs précédents. Tant contre Hoffenheim que contre Gand, les Mauve et Blanc se sont tirés une balle dans le pied.
« C'est vrai, dit Hubert, nous faisons trop d'erreurs individuelles. C'est un problème qui est dans le groupe car ce ne sont pas toujours les mêmes joueurs. Nous devons être plus conscients des risques que nous prenons. Et apprendre à mieux reconnaître certaines situations de jeu. L'intelligence de jeu doit augmenter. De plus, dans certaines périodes des derniers matches, nous avons vraiment sombré en dessous d'une limite. Nous ne pouvons pas faire cela. Cette limite inférieure doit être relevée. Nous devons atteindre un niveau où nos performances ne descendent plus en dessous."