
INTERVIEWS Olivier Renard se dit satisfait du premier mercato hivernal qu'il a entrepris pour le RSCA. Le départ de Zanka Jorgensen n'a pas dû être négocié car il partait gratuitement au vu de son contrat. le directeur sportif d' Anderlecht a par contre dû négocier pour celui d'Anders Dreyer ce qui lui permis d'avoir des liquidités pour des transferts entrants.
Renard souhaitait vendre le Danois plus cher mais vu son salaire et les promesses qui avaient été faites au joueur, ce fut impossible. San Diego était la seule équipe intéressée. Concernant le transfert de Francis Amuzu, son départ est lié à sa situation contractuelle.
Il y a une économie de son salaire durant six mois et l'indemnité lui semble correcte au vu de la situation contractuelle d' Amuzu. Cela fait également de la place dans le noyau pour des jeunes comme Tristan Degreef.
Il a aussi trouvé un accord avec Amadou Diawara pour rompre son contrat, une bonne chose pour la masse salariale du RSCA. Toutes ces rentrées et économies ont fait que tous les joueurs arrivés ont été achetés et un seul loué avec option d'achat.
La défense a notamment été bien renforcée, il y avait le seul Jan-Carlo Simic qui était opérationnel. Il a d'ailleurs demandé à être mis au repos lors de la rencontre contre Courtrai car il ressentait l'accumulation de match dans les jambes.
Renard aurait aimé engager un gaucher mais il a préféré un droitier qui convainc tout le monde qu'un gaucher qui ne fait pas l'unanimité. Il a discuté avec des joueurs qui ne sont finalement pas venus mais tout n'était pas réalisable en un mercato souligne-t-il.
Elyess Dao est arrivé par son réseau, il était suivi par de nombreuses équipes anglaises. Il a un gros potentiel selon Olivier Renard, la valeur estimée du joueur n'est pas adaptée au talent de celui-ci estime-t-il. Il ajoute qu'il aime être critiqué dans ses choix, la suite dira si ce fut un bon choix.
Ibrahim Kanaté et Enzo Sternal étaient des opportunités pour renforcer les RSCA Futures qui doivent sauver leur peau en Challenger Pro League, cela est très important pour Anderlecht et toute l'académie. Le nouvel homme fort des Mauve et Blanc conclut en déclarant que cela doit permettre de rehausser les finances du Sporting.
Source: La Dernière Heure (Romain Van Der Pluym)
Copyright © 2000-2025 - www.anderlecht-online.be - RSC Anderlecht unofficial fansite
Website by Anderlecht-Online VZW & OS Templates