Le RSCA se sent lésé après 3 phases discutables en 1ère mi-temps

VENDREDI, 14 FÉVRIER 2025, 09:43 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Mécontentement à Anderlecht après la première mi-temps en Turquie. Les Mauve et Blanc se sont sentis floués à trois reprises : les deux buts de Fenerbahçe et un penalty non sifflé. « Wesley Sonck a exprimé son mécontentement dans le studio de Sporza. L'entraîneur David Hubert a également parlé après le match de « décisions cruciales et malheureuses prises contre Anderlecht ».

Coosemans n'en croit pas ses yeux. Une tête d'Akcicek sur un corner passe au-dessus de la barre transversale, mais l'arbitre estime à tort que le gardien a encore touché le ballon. Sur le coup de pied de coin qui suivait, Anderlecht encaissait le 1-0.


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
« Nous pouvons immédiatement voir sur le replay qu'il ne s'agit pas d'un coup de pied de coin», a déclaré Wesley Sonck qui regrettait sur le fait que la VAR n'est pas autorisée à intervenir dans ce genre de situation.

David Hubert avait lui aussi vu la mauvaise décision. « On encaisse le 1-0 sur un double coup de pied de coin, dont le deuxième n'est pas valable. C'est un moment crucial ».

Coosemans lui-même était très clair. "Ce n'était pas un corner et ça ne s'est pas arrêté là". Une référence évidente aux phases qui ont suivi.

Le penalty non sifflé

Quelques minutes plus tard, les Mauve et Blanc réclament un penalty suite à une main de Fred. Le VAR a visionné les images mais a décidé de suivre l'arbitre sur le terrain.
« Ce n'est pas une attitude naturelle », a déclaré Sonck. « C'est toujours un penalty. Pouvez-vous comprendre cela de nos jours quand vous voyez tout cela ? Vous ne pouvez plus suivre, n'est-ce pas ? Essayez d'expliquer cela à vos amis.

Juste avant la mi-temps, le triplé de phases douteuses était complet. Lors de la préparation du 2-0, Akcicek a brutalement balancé sa main sur le visage de Degreef. L'arbitre de touche l'a pourtant signalé, mais l'arbitre et la VAR l'ont à nouveau laissé faire.

« C'est juste un coup de coude sur Degreef», a déclaré Coosemans après coup. « Il fallait arrêter le jeu."

 "Ce sont des décisions cruciales qui tournent en notre défaveur" a conclu David Hubert
 

Source: sporza