Wuyts : "J’étais le dépanneur du RSCA"

SAMEDI, 15 FÉVRIER 2025, 09:09 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Marc Wuyts fait partie de ses joueurs qui ont été formés au RSCA et qui ont aussi joué pour Charleroi. Il a disputé trente matches pour le RSCA avec cinq buts et 85 rencontres avec quinze buts pour Charleroi.
 

Il est arrivé à l'âge de dix ans au RSCA en provenance de Stockel, il assisté à toutes les rencontre dans le O-Side du RSCA et il regardait chaque match avec passion. Il jouera ses premiers matches avec le noyau A à 18 ans, il a dû être patient pour avoir une place.
 
Il y avait une grosse concurrence avec Juan Lozano, Luc Nilis, Luis Oliveira, Arnor Gudjohnsen, Enzo Scifo et Per Frimann dans un premier temps puis Marc Degryse et Marc Van Der Linden. Son seul but en championnat sous le maillot mauve fut contre le Standard en 1988.
 
Il était présent sur le banc quand Juan Lozano a été eu sa double fracture de la jambe, il entend encore le bruit de cette blessure assure-t-il. Wuyts évitait d'aller au duel avec Adri Van Tiggelen lors des entraînements tellement il était costaud.
 
Il n'osait pas demander une hausse de salaire à Michel Verschueren, il avait un des salaires les plus bas du noyau A pour l'époque. En 1990, il prendra la direction de Charleroi pour un montant de 620 000 avec Ranko Stojic en prime dans le deal.
 
Il y retrouvera une gloire du RSCA : Pär Zeterberg avec qui il fera les beaux jours du club carolo. Il est maintenant livreur pour une blanchisserie dans la région de Liège. Il regrette de ne pas avoir eu une vraie chance de s'imposer à sa meilleure place mais vu la concurrence citée plus haut c'est logique qu'il fût le dépanneur du RSCA.
 

Source: La Dernière Heure (Yves Taildeman)