
INTERVIEWS Cesar Huerta a donné sa première interview depuis son arrivée au RSCA, il s'est exprimé en espagnol mais il prend six heures de cours privés d'anglais au club afin de maitriser cette langue. Ses interprètes dans le vestiaire sont Theo Leoni et Colin Coosemans mais aussi le coach qui lui donne des directives en espagnol.
Huerta a été très étonné que les jeunes joueurs reçoivent leur chance si tôt dans le championnat belge. Au Mexique, les joueurs ont leur premier match en équipe A entre 18 et 21 ans ajoute-t-il et il a donc été surpris par la montée au jeu de Nathan De Cat ce jeudi.
Il a reçu des offres plus intéressantes financièrement que celle du RSC Anderlecht lors du mercato d'hiver mais il voulait faire le saut vers l'Europe, l'ambition sportive a eu le dessus sur l'attrait financier. Il a été visionné lors de la rencontre de jeudi contre le Fenerbahçe par le T2 de la sélection du Mexique.
Il est très suivi par les médias de son pays, il reçoit des demandes d'interviews tous les jours mais il avoue qu'il ne peut pas satisfaire tout le monde. En outre depuis son arrivée à Neerpede, toutes les rencontres du RSCA sont retransmises au Mexique. Il veut être le premier Mexicain à remporter le championnat Belgique assure-t-il.
Il conclut en déclarant qu'il continue à suivre des cours avec un entraîneur personnel qu'il avait au Mexique, les séances se déroulent par visioconférence. Cela lui permet d'avoir de bonnes performances physiques lors des matches.
Source: La Dernière Heure (Yves Taildeman)
Copyright © 2000-2025 - www.anderlecht-online.be - RSC Anderlecht unofficial fansite
Website by Anderlecht-Online VZW & OS Templates