1B - JEUNES Une semaine après avoir conquis une victoire importante pour le maintien, les RSCA Futures se rendaient ce samedi soir à Eupen pour poursuivre sur leur lancée. Dans un match équilibré, ils ont mené deux fois avant de se faire rejoindre par les Germanophones. Les jeunes entrainés par Jelle Coen reviennent de ce fait à Neerpede avec un bon nul 2-2 dans leurs bagages qui les éloignent un peu plus de la relégation.
Par rapport à la victoire contre Lommel, Schlieck faisait son retour entre les perches et le Japonais Goto, appelé dans le noyau de David Hubert, cède sa place en pointe à l'écossais Ure (en photo). Mis à part ces deux changements et en l'absence de Tajouart, indisponible depuis quelques semaines, Jelle Coen a donc reconduit l'équipe victorieuse le samedi précédent. Marco Kana pouvait donc débuter pour la seconde fois consécutive et Ashimeru est à nouveau monté en cours de partie pour engendrer des minutes de jeu nécessaires pour qu'il retrouve son niveau après sa longue indisponibilité.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire La mise en route difficile a été assez difficile pour les Futures mais, après 5 minutes de jeu, ils ont pris le contrôle de la première mi-temps où il ne s'est pas passé grand-chose. On notera juste une tête de Sternal juste à côté sur un centre de Robberechts. Ils ont toutefois pu rejoindre les vestiaires à la pause sur un avantage d'un but un peu chanceux de Sternal. Le petit meneur de jeu français a récupéré une passe latéral de De Cat pour s'engouffrer entre les lignes d'Eupen et envoyer une frappe lointaine déviée par le dos d'un défenseur qui a pris à contre-pied le gardien local.
N'ayant pas cadré un seul tir avant le repos, Eupen a égalisé dès la reprise en profitant d'une perte de balle de De Cat. La seconde-mi-temps a été suite à cela plus animée que la première. Kanaté aurait pu marquer mais sa frappe a été déviée par le poteau en coup pied de but. Les locaux auraient aussi pu prendre l'avance par Gedikli qui a canonné au-dessus du goal alors qu'il avait été isolé au petit rectangle.
A un peu plus de 10 minutes de la fin Anderlecht a repris l'avantage par Ure qui était à la réception d'un centre de Sylla. Les jeunes mauves n'ont pas malheureusement su garder cette avance en raison d'un but encaissé en toute fin de match lorsqu'Eupen a mis la pression sur le rectangle mauve.
Ce n'était pas la meilleure prestation des Futures qui ont toutefois fait ce qu'il fallait pour prendre un point qui leur donne un peu plus d'air vis-à-vis de la zone rouge. Ils sont maintenant 10eme avec 8 points d'avance sur l'unique descendant mais ils peuvent toutefois avoir des regrets car à deux minutes près ils étaient 8eme avec un sauvetage quasi assuré.
Score : Eupen - RSCA Futures : 2 - 2
Composition : Schlieck, Vroninks, Baouf, Barry, Moutha-Sebtaoui, De Cat (c), Marco Kana (62' Engwanda), Robberechts (46' Ashimeru), Ure, Sternal (72' De Corte), Kanaté (62' Sylla).
Remplaçants : Haentjens (gk), Wola, Joel Kana, Mahroug, Engwanda (in 62'), Ashimeru (46' Ashimeru), De Corte (in 72'), Van De Ven, Sylla (in 62').