La sélection nationale U15 fortement teintée de mauve

MARDI, 25 FÉVRIER 2025, 22:09 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES Mise un peu de côté en raison des problèmes financiers de la fédération belge, la sélection nationale U15 prend enfin son envol. Sous l'impulsion de son niveau directeur technique, les sélections de jeunes reprennent vie et la génération 2010 est enfin réunie. En attendant la nomination d'un nouveau sélectionneur, la fédération a communiqué pour la catégorie U15 sa première sélection qui fait la part belle aux jeunes de Neerpede.

Fidèle à ce qu'elle a mis en place il y a quelques saisons, la fédération a dévoilé deux sélections pour la catégorie des U15. Il y a la sélection traditionnelle et celle des joueurs à maturité tardive appelée Futures.


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
Sélection U15 :
Bounahr Ilyass
Ede Eriyo Dwight
Gonzalez Fernandez Elias
Kage Noé
Kera Taty
Kone Samory
Kuluki Blessy
Mbuyi-Kalombo Lucas
Mujangi Bia Adjani
Sare Aaron
Vandierendonck Jamie

Sélection U15 Futures :
Antinoro Dario

Cela fait donc 12 joueurs de Neerpede repris dans les 2 sélections. C'est bien la preuve que la génération mauve de joueurs nés en 2010 est plus que prometteuse. Le plus remarquable est que certains joueurs de petite taille comme Sare ou Vandierendonck qui remplissent les critères pour être sélectionnés parmi les Futures sont directement intégrés, vu leur talent, dans la sélection des joueurs les plus avancés.

Il est intéressant de noter que le Belgo-Marocain Bounahr peut maintenant choisir la sélection belge. En l'absence de programme national pour les U15, il avait répondu favorablement précédemment à une convocation du Maroc. On verra dans le futur quel sera son choix mais ce qui est certain c'est que la fédération belge a repris la main.

La grande présence des joueurs d'Anderlecht dans cette sélection n'est pas une grande surprise pour ceux qui suivent le football des jeunes. On vous avait d'ailleurs présenté au début 2025 la génération 2010 mauve. Dans cet article, on vous avait parlé de 10 des 12 joueurs sélectionnés. Parmi les joueurs cités, seuls le défenseur Barry manque à l'appel en raison d'une blessure qui met en péril sa saison. N'étaient pas repris dans notre énumération les 2 nouveaux arrivés en été qui faisaient leurs débuts à Neerpede. Il s'agit du gardien Elias Gonzalez Fernandez transféré de Saint-Trond et du défenseur Lucas Mbuyi-Kalombo arrivé de Gand.
 

Source: © Source interne