INTERVIEWS - AUTRE Le RSC Anderlecht Futsal retrouve ce soir la compétition nationale après l'intermède international et une défaite de la Belgique mercredi contre la République tchèque. Le Diable Rouge Steven Dillien est prêt à défier Pibo Bilzen à 21h15 à Roosdaal.
« J'ai traversé une période difficile », a déclaré Dillien. Le Diable Rouge a fêté son retour en équipe nationale après une longue absence due à une méchante déchirure musculaire des ligaments situés entre le tibia et le mollet. « On voit les coéquipiers jouer des matches, mais on assiste soi-même, impuissant, à ces matches. J'ai donc été heureux d'être à nouveau appelé en équipe nationale.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire Bilzen et Charleroi
Après la courte pause internationale, le RSCA Futsal affronte ce vendredi à domicile Bilzen et se déplace pour le match de coupe mercredi à Charleroi. « En coupe, nous sommes en très bonne position après notre large victoire lors du match aller. Il n'y a plus rien à craindre de ce côté-là. Il ne faut surtout pas sous-estimer le match contre Bilzen. Bilzen lutte toujours contre la relégation et espère en même temps atteindre les play-offs. De plus, chaque équipe passe toujours à la vitesse supérieure contre Anderlecht».
Après les points perdus contre Hasselt et le RWDM, les Mauve et Blanc ont été qualifiés de plus faibles de l'histoire du RSCA Futsal par les critiques. Dans le groupe de joueurs, cela a tout de même suscité un certain mécontentement. « Eh bien, à chacun son opinion, c'est sûr. J'étais blessé à l'époque et je n'étais pas le seul. Quand il vous manque cinq joueurs, le vivier devient mince. L'entraîneur n'a pas pu faire tourner et vous ne pouvez pas maintenir un rythme élevé pendant quarante minutes. Nous avons peut-être connu la période où le RSCA Futsal était le plus faible de tous les temps, oui. Mais après cela, nous avons au moins réussi à nous remettre en selle."