Boeckx : "Vertonghen doit être titulaire"

SAMEDI, 15 MARS 2025, 09:22 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Frank Boeckx reste très attentif à tout ce qui se passe au RSCA, il n'aurait pas accepté le poste de T1 comme David Hubert l'a fait en début de saison. Le challenge de finir dans le top 3 minimum était trop élevé par rapport au niveau du noyau selon lui.
 

La pire place pour le RSC Anderlecht serait une troisième place pour lui, les attentes en début de saison étaient énormes affirme-t-il. Les absences pour cause de blessures n'ont pas aidé David Hubert constate-t-il, son avenir au RSCA pourrait être plus court que prévu surtout quand on accepte le poste de T1.
 
Il peut sauver sa saison sur un seul match : la finale de la coupe de Belgique. Il connaît très bien David Hubert pour avoir partagé les bancs d'écoles avec lui à Louvain, il lui a conseillé d'accepter le poste de joueur expérimenté des RSCA Futures car il savait que ce poste était fait pour lui.
 
Il est d'avis qu'une titularisation de Jan Vertonghen pourrait remédier à la situation délicate du coach, il ne comprend pas qu'il n'a pas encore retrouvé une place de titulaire depuis son retour de blessure. Une titularisation apporterait du leadership dans l'équipe assure-t-il.
 
Il entamerait les matches avec une défense à trois composée de Jan-Carlo Simic, Jan Vertonghen et Lucas Hey, cela permettrait au vétéran de guider les deux jeunes comme il l'a fait pour Zeno Debast analyse-t-il.
 
Luis Vazquez sera plus performant s'il reçoit plus de ballons dans les seize derniers mètres, c'est un gros travailleur mais il est limité techniquement selon le consultant. Il est en outre impossible de jouer un football de reconversion avec l'Argentin dont la vitesse n'est pas le point fort.
 
Il a été choqué par la prestation de son ancienne équipe contre Westerlo : ils n'ont pas joué vers l'avant et ils ont refusé de mettre un pressing sur l'adversaire confie-t-il. Il est persuadé néanmoins que le RSCA a les moyens de remporter la coupe de Belgique, il faudra pour cela un excellent plan de jeu ajoute-t-il.
 
Jesper Fredberg avait de bonnes idées mais il avait trop de pouvoir, il décidait de tout avec Brian Riemer. Olivier Renard doit redéfinir l'ADN mauve, il doit indiquer à la cellule scouting quel profil il faut aller chercher pour améliorer sensiblement l'équipe.
 
Il n'y a pour l'instant pas de système de jeu bien défini, David Hubert adapte sa tactique selon l'adverse qui se présente à lui. Il ne faudra pas retenir les joueurs pour qui il recevront une belle offre de départ annonce-t-il.
 
Il conclut en déclarant que pour le moment, Anderlecht ne mérite pas de figurer dans le top trois du championnat. Cependant, il n'exclut pas qu'il termine sur le podium à la fin des Champion's Play-offs. Il faudra pour cela qu'il pratique par moment un football de reconversion.

Source: La Dernière Heure (Yves Taildeman)