
INTERVIEWS David Hubert était content de la réaction de ses joueurs, il sait que le football pratiqué n'était pas folichon mais il sait d'où son équipe vient. Les joueurs ne sont pas cachés affirme-t-il, l'adversaire était de qualité et les Mauves ont su s'imposer ajoute-t-il.
Il reconnaît volontiers que le score est forcé, les joueurs d' Anderlecht ne se sont pas créés assez d'occasions à son goût. Les vingt premières minutes de la deuxième période furent très pénibles, les changements effectués par l'adversaire ont fait mal. Hubert a lui aussi effectué ses changements pour renverser la situation.
Ses joueurs ont su faire la différence sur des phases arrêtées, un point qui a été travaillé à l'entrainement signale-t-il. Il a pris la décision de titulariser Jan Vertonghen qu'il a dû freiner car il voulait revenir beaucoup plutôt. Il faudra maintenant comment il digère ce premier match en tant que titulaire assure-t-il.
Il a également innové avec Lucas Hey, il l'a placé comme milieu défensif et il y pensait depuis un moment déjà. Il a des caractéristiques de numéro six dit-il convaincu par la prestation du Danois. Il sera une option supplémentaire dans ce secteur du jeu mais il reste avant tout un défenseur central.
Majeed Ashimeru revient bien également mais il faut rester prudent car il a encore un retard physique selon le coach. Il conclut en disant qu'il va entamer les Champion's Play-offs avec un bon sentiment et il espère récupèrer des blessés pour les débuter.
Source: La Dernière Heure