Les U13 terminent 6eme à un tournoi au Portugal

MERCREDI, 19 MARS 2025, 17:55 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES Après avoir clôturé la semaine dernière leur championnat sur une 3eme place, les U13 d'Anderlecht ont pris ce jeudi la direction du Portugal pour disputer le prestigieux tournoi de l'Algarve Elite Cup. Dans une compétition relevée à laquelle avaient pris part de bonnes équipes de plusieurs continent, les mauves remporté 4 de leurs 8 matches pour terminer à la 6eme place. 

Les U13 n'ont jamais été surclassés au cours de ce tournoi. Un peu à l'image de leur saison, ils ont toujours au moins fait jeu égal mais ont été un peu court pour remporter la victoire dans certaines rencontres face aux meilleures équipes. Il ont dès lors perdu à 4 reprises sur le plus petit écart dans les matches importants.
 
Petite déception avec la défaite contre les Danois de Roskilde qui étaient sur papier à leur portée. Il faut dire que c'était le dernier match de la journée et la fraicheur faisait peut-être défaut d'autant qu'il succédait à la rencontre très disputée contre l'Ajax. Les mauves ont par contre bien presté contre les bonnes équipes locales avec des victoires probantes contre Braga et Benfica.


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
A noter que les deux premiers du tournoi étaient dans la pour d'Anderlecht. L'Ajax qui n'a concédé qu'une seule défaite a eu beaucoup de difficulté à battre les mauves qui ont pris le dessus sur Braga qui a terminé second du classement final.

Matches de poule :
Anderlecht – Elite LA : 2-0
Anderlecht – ISR : 4-1
Anderlecht – Brighton : 0-1
Anderlecht – Braga : 2-0    
Anderlecht – Ajax : 0-1
Anderlecht – RB Roskilde : 0-1

Matches de classement :
Anderlecht – Benfica : 3-0
Anderlecht – Nordsjaelland : 0-1

Classement final :
1.    Ajax
2.    Braga
3.    Sporting Portugal
4.    CAAF Atlantico (académie portugaise)
5.    FC Nordsjaelland
6.    Anderlecht
7.    Brighton
8.    Benfica
9.    FC Roskilde (Danemark)
10.    Tottenham
11.    ISR
12.    Go Ahead Eagles
13.    Elite LA (USA)
14.    SA Eindhoven
 

Source: © Source interne