
INTERVIEWS Jan Vertonghen mettra un terme à sa carrière à la fin de cette saison, la blessure qu'il a encourue cette saison l'a amené à réfléchir sérieusement à prendre sa retraite. Il s'est rendu vite compte que ce n'était plus possible pour lui d'évoluer à un haut niveau ce qui a motivé sa décision.
Il avoue qu'il n'a pas eu très difficile à prendre sa décision, il s'est vite avéré que continuer n'était pas une option. Il ne regrette pas d'avoir prolongé d'une saison après l'Euro, il se sentait bien au RSCA et il espère encore y vivre de bons moments d'ici la fin des champion's play-offs.
Par le passé, il a reçu des infiltrations pour jouer mais il a préféré refuser cette fois car cela n'avait pas agi la première fois. Il se dit soulaé par le fait d'annoncer sa décision, il ajoute cependant qu'il a encore des ambitions avant la fin de sa carrière.
Il assure aussi qu'il avait tellement de douleurs qu'il a pensé arrêter plus tôt, il a rapidement averti les dirigeants d' Anderlecht de ses intentions concernant la fin de saison. Il n'est pas dans ses intentions de jouer sans mettre le pied annonce-t-il, il ne garantit pas pour autant qu'il jouera lors de chaque rencontre des Champion's Play-Offs.
Il conclut en déclarant qu'il n'est pas dans ses projets de devenir coach, il veut avant tout profiter de sa famille.
Source: La Dernière Heure (Romain Van Der Pluym)