"Van Holsbeeck n'a fait que de défendre les intérêts d'Anderlecht "

MERCREDI, 26 MARS 2025, 08:59 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - AUTRE Marc Coucke a-t-il été volé lorsqu'il a racheté Anderlecht en 2017 ?  La chambre des mises en accusation avait finalement renvoyé Herman Van Holsbeeck, Christophe Henrotay et l'ex-directeur général du RSCA Jo Van Biesbroeck devant le tribunal . 

Une audience préliminaire aura lieu jeudi, au cours de laquelle l'ordre du jour du procès sera fixé. Les avocats de Van Holsbeeck, Daniel Spreutels et Alexandre Wilmotte, déclarent à ce sujet : "Herman Van Holsbeeck sera présent. Vous ne verrez pas un homme qui pleure, mais un combattant. Il racontera sa version de l'histoire. Il est déterminé à mettre un terme à sept années très difficiles pour lui et sa famille."


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
Van Holsbeeck est convaincu que les plaintes de Marc Coucke et d'Anderlecht à son encontre visent principalement à ne pas devoir payer son indemnité de départ. Cette indemnité s'élève à plus d'un million d'euros. Un montant que Van Holsbeeck n'a jamais reçu. Et ne pourra jamais l'être tant que la procédure pénale est en cours.

Outre la plainte classée pour trucage de matches (accusation de Roland Dûchatelet) et le dossier de la vente d'Anderlecht, le nom de Van Holsbeeck est mentionné dans deux autres affaires. L'enquête sur certains dossiers avec aussi Henrotay (la vente de Chancel Mbemba et Aleksandar Mitrovic à Newcastle) et de Propere Handen (impliquant les courtiers Dejan Veljkovic et Mogi Bayat) est également loin d'avoir rendu son verdict.

« Nous aimerions que ces affaires soient regroupées car elles se recoupent en partie. Mais les tribunaux ont toujours rendu des décisions différentes à ce sujet », a déclaré M. Wilmotte. Mais la ligne de défense sera la même dans tous les cas : « Herman Van Holsbeeck n'a jamais fait autre chose que de défendre les intérêts d'Anderlecht », affirme Spreutels. « Regardez Propere Handen, dans lequel 35 accords ont été conclus. Herman a toujours refusé d'accepter ce règlement parce qu'il est déterminé à prouver son innocence».

Reste à savoir si le juge est du même avis. Après l'audience préliminaire, le procès proprement dit pourrait n'avoir lieu que fin 2025 ou début 2026.

Source: HLN