Hasi va-t-il manquer son premier match avec Anderlecht?

MERCREDI, 26 MARS 2025, 14:55 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - AUTRE Vendredi, le Conseil de discipline du football examinera trois dossiers de critiques excessives envers des arbitres par des entraîneurs de la Jupiler Pro League. L'un d'eux est Besnik Hasi, le nouveau T1 du RSCA qui avait été acquitté dans un premier temps, mais doit à présent comparaître à nouveau. Hasi pourrait manquer le match au sommet contre le Club Brugge, son premier match en tant qu'entraîneur d'Anderlecht.

Besnik Hasi avait le 7 février après le match nul (3-3) de Malines contre Gand exprimé son mécontentement sur l'arbitrage. 

Le parquet fédéral avait traduit Hasi devant la commission de discipline, qui avait acquitté l' entraîneur. Selon le juge, sa déclaration relevait de la liberté d'expression et constituait des contributions au débat sur la qualité des arbitres. 

Le parquet fédéral n'était pas d'accord avec cette décision et a convoqué Besnik Hasi ( comme 2 autres entraineurs) devant l'instance d'appel vendredi. Le procureur fédéral Ebe Verhaegen estime que les acquittements sont « très dangereux » : « Nous attendons du Conseil de discipline qu'il trace une ligne ».

Source: HLN