Hasi: "Je veux de la grinta et de la combativité"

VENDREDI, 28 MARS 2025, 15:30 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS La salle de presse d' Anderlecht était bien remplie pour la première conférence de presse d'avant-match de Besnik Hasi. Il s'agit bien sûr du match phare de dimanche contre le Club de Bruges, mais tout le monde voulait également connaître les impressions du nouveau T1 du RSCA sur sa nouvelle équipe.

"J'ai vu que cette équipe est très enthousiaste. La faim et la mentalité étaient visibles à l'entraînement. Même si quelques internationaux manquaient à l'appel. Nous avons déjà apporté quelques modifications. Ce que je veux voir en tout cas, à chaque match, c'est la grinta et la combativité. Je l'ai déjà vu à l'entraînement"  a déclaré Besnik Hasi


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
On parle beaucoup de la bonne organisation de Hasi. 

« Je veux apporter un football offensif et de qualité. Sans négliger l'organisation. Il faut surtout qu'il y ait une façon de jouer que tout le monde comprend et dans laquelle tout le monde est performant. Que nous jouions à trois ou à quatre derrière, cela ne change pas grand-chose. Il faut trouver les espaces, jouer entre les lignes... »

On dit qu'Anderlecht manque de leaders. Surtout quand Vertonghen n'est pas là.

« C'est facile de dire cela quand les choses vont mal. Mais toutes les équipes manquent de leaders. Il y a suffisamment d'expérience dans ce groupe. Avec un nouvel entraîneur, il y a toujours des joueurs qui se manifestent un peu plus. Il faut aussi leur donner des responsabilités. Il faut surtout qu'ils réagissent en tant que groupe. Onze matches se profilent à l'horizon. La finale de la coupe nous attend également. Ils ont travaillé dur pour cela."

Un début des Champions Play-offs  contre le Club Bruges, Genk et Union.... Après trois journées, le verdict pourrait déjà être sévère.

« Je préfère commencer par ces matches de haut niveau. On sait tout de suite où on en est. Plus tard, vous rencontrez à nouveau ces équipes lors de la phase retour et vous pouvez voir comment l'équipe a évolué. Dimanche, je veux déjà voir plusieurs éléments de ce que nous avons entraîné."

Avez-vous changé Besnik ? Devenu moins exigeant ?

« Moins exigeant? (rires). Jamais. Non, je ne deviendrai jamais moins exigeant. Cette semaine, à l'entraînement, on a mis certaines choses au point. Nous avons affiné certains éléments. La façon dont je transmets cette exigence a peut-être un peu changé. Mais cela s'apprend au fil des ans ».

Source: HNB