Les Futures logiquement battus à Zulte-Waregem

SAMEDI, 29 MARS 2025, 23:07 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

1B - MATCHS Libérés de la menace de la relégation, les RSCA Futures se rendaient ce samedi sur le terrain de Zulte-Waregem. Déforcés et face à un candidat au titre de D1b, ils n'avaient pas grand-chose à espérer et s'inclinent logiquement sur le score de 3-1. Par l'entremise de con capitaine De Cat (en photo), les jeunes mauves étaient pourtant revenus à égalité en seconde période mais la loi du plus fort a fini par triompher.

Délesté d'une partie de ses atouts offensifs, le coach Jelle Coen avait mis en place un onze de base assez défensif. En l'absence des créatifs Tajaouart et Sternal, il n'a pas hésité pour se rendre sur le terrain d'une équipe en forme qui lutte pour la promotion à revenir à une défense à cinq. Engwanda a ainsi reculé dans l'axe centrale devant le gardien Schlieck, laissant Marco Kana et De Cat soutenir De Corte qui avait la charge d'animer le jeu derrière les attaquants Dao et Sylla qui ont été un peu laissés à leur sort.


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
Comme attendu, Zulte-Waregem a pris les commandes du match. Toutefois si les joueurs locaux ont eu une grande présence dans le rectangle d'Anderlecht, ils n'ont inquiété le gardien adverse qu'a deux reprises sur des frappes de loin. Mais ils ont tout de même ouvert  méritoirement le score par Diop à la réception d'un ballon qui trainait dans le rectangle sur un centre.

La seconde mi-temps a débuté de la même façon avec des joueurs de Zulte Waregem qui amenaient le ballon dans le box d'Anderlecht sans toutefois à mettre en danger le gardien. Impuissant jusque-là, Anderlecht a cependant réussi à égaliser par De Cat qui avait plongé dans le dos de la défense sur un service de De Corte. Sur un centre anodin sur lequel les défenseurs Engwanda et Barry et le gardien Schlieck ont hésité, Zulte Waregem a repris l'avantage.

Anderlecht aurait pu égaliser mais Robberecht, bien servi par De Cat, n'a pas mis assez de puissance dans son tir pour tromper le gardien. Juste avant cela, une belle détente de Schlieck sur une frappe puissante de Diop a permis à son équipe de rester dans le match. Ce n'était que partie remise puisque dans les dernières minutes, Vossen a rajouté un 3eme but sur penalty.

Score
Zulte-Waregem –  RSCA Futures : 3 - 1

Composition : Schlieck, Vroninks, Baouf, Barry, Engwanda, Djondo (62' Wola), Marco Kana (78' Vergeylen), De Cat, Sylla (62' Robberechts), De Corte (78' Van de Ven), Dao

Remplaçants : Rutgeerts, Dom, Wola (in 62'), J. Kana, Vervloet, Vergeylen (in 78'), Van De Ven (in 78'), Robberechts (in 62 ‘)

Buts
40' : Diop (1-0)
57' : De Cat (1-1)    
66' : Gavriel (2-1)
87' : Vossen sur pen (3-1)


Jaunes : 31' Dao, 80' Nyssen, 84' Baouf
Rouge : /

Arbitre : D. Van de Velde
Stade : Elindus Arena
 

Source: © Source interne