Hasi: "Nous devons montrer plus d'audace et de grinta"

DIMANCHE, 30 MARS 2025, 20:28 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Le choc psychologique avec le nouvel entraîneur Besnik Hasi n'a pas eu lieu. En revanche, le match d' Anderlecht a été terriblement mauvais. Sans un seul tir entre les poteaux, le RSCA n'a pas été à la hauteur de l"événement. « Je vous assure d'une chose», a déclaré Hasi. "Nous allons grandir"

Besnik Hasi a assisté avec tristesse à la piètre performance de son équipe. Malgré de nombreuses gesticulations sur la ligne de touche, l'entraîneur n'a jamais réussi à enflammer son groupe.


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
« La première mi-temps n'a pas été bonne du tout », a analysé Hasi. « Nous devrions facilement pouvoir l'admettre. On sait que l'on peut s'attendre à de la grinta et à de la pression ici. Il faut alors être capable de les contrer. (soupir) Mais nous ne l'avons pas fait suffisamment."

« Ce n'est pas le vrai Anderlecht », assurait Hasi. « Il ne faut pas oublier que Dolberg et Verschaeren reviennent tout juste de blessures. Un joueur comme Huerta n'a pu s'entraîner pleinement avec le groupe qu'une seule fois en raison de la période internationale. Il ne faut donc pas s'attendre à ce qu'ils maîtrisent tout de suite le système."

Cette nouvelle défaite contre le Club Bruges reflète bien les rapports de valeur actuels entre le Sporting et le champion en titre. Il est inutile de jeter la pierre au nouvel entraîneur d'Anderlecht dans cette situation. Il doit cuisiner avec les ingrédients mis à sa disposition. Riemer et Hubert ont déjà dû rendre leur toque cette saison.

Anderlecht a succombé à la pression étouffante du Club. L'écart entre les deux plus grands clubs belges était - une fois de plus - énorme. « Mais nous allons grandir », a promis Hasi. « J'espère que Dolberg et Verschaeren et d'autres joueurs pourront bientôt retrouver leur niveau. Car je veux avant tout nous voir jouer au football, et nous ne l'avons pas assez fait aujourd'hui. Un jeu dynamique avec beaucoup de mouvements et d'actions de la part de nos attaquants de couloir, voilà ce qui doit faire la force d'Anderlecht. Mais ensuite, nous devons être capables de mettre les bonnes personnes en position."

Source: sporza