
TRANSFERTS - AUTRE Les prochaines semaines seront cruciales pour Leander Dendoncker qui vit ses derniers mois sous le maillot d'Anderlecht. Les dirigeants du RSCA n'ont pas l'intention de lever l'option d'achat de sept millions d'euros et semblent peu enclins à négocier un nouveau deal avec Aston Villa pour le moment.
Après cinq ans,Dendoncker est revenu à Neerpede, l'environnement idéal pour relancer sa carrière. Le partenariat semblait être une opération win-win. Mais jusqu'à présent, Dendoncker est l'une des plus grandes déceptions de la saison.
L'avenir de Dendoncker est très incertain. En tout cas, Anderlecht n'est pas disposé à lever l'option d'achat - qui expire le 15 juin - et il n'est pas certain que le Sporting veuille discuter d'un nouvel accord avec Aston Villa. Il n'y a pas non plus de consensus interne à ce sujet.
Sur le plan financier, une prolongation du séjour de Dendoncker sera de toute façon complexe. Une partie importante de son salaire est actuellement payée par le club anglais, et un séjour plus long à Anderlecht signifierait que Dendoncker devrait revoir ses attentes salariales à la baisse.
Source: HLN