La montée avec l'Excelsior avant de rejoindre Neerpede

MERCREDI, 2 AVRIL 2025, 09:20 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS Les attentes sont élevées. La saison prochaine, Anderlecht a besoin d'un bon milieu de terrain capable de gérer la construction. Un footballeur plus fin que Rits et Dendoncker. Cédric Hatenboer a ce profil, même s'il joue encore en deuxième division néerlandaise.

La dernière semaine de janvier, le RSCA a fait une première offre de 1,5 million d'euros. Le joueur est séduit. Hatenboer dira plus tard : « Anderlecht me suivait depuis plus longtemps. Depuis le début de la saison, il ne s'est pratiquement pas passé une semaine sans qu'ils ne contactent mon manager. »


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
Finalement Anderlecht et l'Excelsior concluent un accord : une indemnité de transfert de 2,5 millions d'euros, bonus compris, 15 % sur une revente ultérieure et Hatenboer pourra terminer la saison à Rotterdam. Les intérêts du joueur néerlandais sont défendus par la société de Federico Pastorello, qui a déjà représenté Romelu Lukaku et d'autres footballeurs de renom.

L'Excelsior est retombé à la troisième place de la deuxième division néerlandaise, ce qui ne lui permet pas de prétendre à une promotion directe en Eredivisie. La bataille n'est pas encore terminée, mais il est possible que Hatenboer joue bientôt les barrages pour monter en Eredivisie. Le joueur a été indisponible pendant plusieurs semaines en raison d'une blessure à la cuisse. Le RSCA l'a suivi. Aujourd'hui, il est rétabli. Hatenboer tente de remettre l'Excelsior sur les rails en jouant un football calme sous pression. Mais il a encore besoin de rythme.

Entre-temps, il est également venu voir Anderlecht au 't Kuipje lorsque le RSCA a connu une pénible défaite. D'après son entourage, il n'est pas inquiet. On ne juge pas sur un match et on pense au projet. Si les Mauve et Blanc gagnent la coupe de Belgique le mois prochain, l'histoire sera déjà complètement différente.

Source: HNB