Les humeurs du Bomber: Saint Guidon, priez pour nous!
MERCREDI, 2 AVRIL 2025, 11:44 - La Panthère Mauve
SITE - OPINIONS J'éprouvais un étrange sentiment mêlé de colère, de peine et de compassion lorsque j'ai appris le licenciement de David Hubert. Ayant préféré ne pas réagir à chaud et n'ayant pas la possibilité de le faire au cours des jours suivants, j' ai finalement décidé d'attendre le premier match des play-offs et de Besnik Hasi par la même occasion.
Ne vouons pas dès à présent le pauvre Besnik aux gémonies, mais le constat est sans appel, l'Albanais n'a pas (encore) pu imposer sa griffe et à moins d'un sursaut d'orgueil (mais encore faut-il y ajouter du talent !) à l'occasion des deux prochaines confrontations, la fin de la saison risque de ressembler à la chronique d'une mort annoncée.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire Après avoir été plébiscité par la vox populi en octobre dernier, Hubert a vu son crédit fondre comme neige au soleil ces dernières semaines. En ce qui me concerne, j'estime clairement que, pour raisons à la fois sportives et humaines, il eût été plus judicieux de poursuivre l'aventure avec le jeune Bruxellois, mais une fois de plus, la direction me semble avoir cédé à la panique en changeant de coach à l'aube des play-offs. Je pense néanmoins que cette décision a été prise uniquement dans la perspective de la finale de la coupe de Belgique en prenant l'option de remplacer un entraîneur jeune, inexpérimenté, gentil et courtois par un vieux baroudeur au caractère bien trempé dont le seul véritable fait d'armes remonte déjà à une dizaine d'années.
Affirmer que la répétition générale de ce dimanche a tourné au fiasco n'est pas se montrer injurieux par rapport à Hasi tant la victoire de Bruges fut incontestable et méritée. Je ne nous donnais déjà guère de chances de gagner la coupe à partir du moment où il allait falloir se défaire des Blauw en Zwart, mais mes espérances ont dégringolé à la limite du zéro absolu après avoir assisté à la démonstration de supériorité des Brugeois quel que soit le point de vue adopté. Les Mauves se sont montrés totalement incapables de réagir face aux assauts répétés des hommes de la Venise du Nord. Ils semblaient totalement déboussolés et démunis face à la maîtrise technique, la vitesse d'exécution, le sens tactique et l'engagement des Gazelles.
Lorsqu'une formation est manifestement plus faible que son adversaire, la seule option qui peut parfois porter ses fruits consiste à compenser son infériorité qualitative par un engagement physique exceptionnel en jouant avec le couteau entre les dents. Las! Les Minimoys anderlechtois made in Neerpede sont incapables de prendre l'ascendant physique sur les Boeren.
Pour espérer ne pas subir une humiliation suprême le 4 mai prochain, Il faudrait vraiment que Saint Guidon intercède avec ferveur auprès de notre Seigneur. Reste que les voies du Seigneur sont impénétrables ou, en termes plus sportifs si vous préférez, que demeure toujours la glorieuse incertitude du sport. Mouais ! J'espère surtout que le RSCA ne sera pas ridicule comme ce dimanche et qu'il ne se prendra pas une rammeling historique. Le simple fait d'énoncer les choses en ces termes constitue déjà un immense aveu de faiblesse puisque j'en arrive -et je ne suis pas le seul dans ce cas - à ne même plus espérer une victoire tant l'écart entre les équipes respectives est abyssal, mais une défaite honorable. Noblesse oblige !!!!!
Saint Robby, Saint Ludo, Saint Gille, Saint Swatche, Saint Jean, Saint Nico et tous les saints du Parc Astrid, priez pour nous pauvres supporters désappointés.