
INTERVIEWS Tim Borguet a pris en main Neerpede depuis le départ de Jean Kindermans. Son but est d'instaurer une même ligne de conduite des U6 aux U23. Il ajoute qu'il y aura encore des investissements dans le centre de formation afin de le rendre encore plus performant.
L'attention sera surtout mise sur le développement individuel des jeunes mauves. Le mental, la nutrition et le physique seront ainsi plus scrutés que jamais et il y aura des étapes à franchir pour les joueurs dans ces trois points de la formation.
Le niveau d'exigence va également être revu à la hausse assure-t-il. Chaque joueur aura un plan individuel avec des paramètres à respecter pour espérer percer au RSCA avance-t-il. Plusieurs personnes ont été recrutées afin d'intégrer Neerpede annonce-t-il. A côté des nouveaux arrivants, il reste toujours des personnes déjà présentes comme Yannick Kindermans, Stéphane Stassin et bien d'autres.
Depuis le mois de janvier, une restructuration de Neerpede a été mise en route ainsi que de l'encadrement des talents. Le départ de Henk Mariman s'est produite car il y avait une divergence de point vue admet-t-il. Il a été remplacé par Tim Scheers qui était son bras droit jusque-là.
Le rôle de Peter Verbeke est la détection de talents ainsi que leur éventuel recrutement. Il aura aussi la charge de tout faire pour convaincre les meilleurs éléments de rester au club. L'aspect financier a évidemment une part importante pour que les meilleurs jeunes restent mais le plan de carrière entre aussi en ligne de compte.
Il sera impossible de garantir que tous les meilleurs joueurs resteront, il y aura encore des talents qui iront voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Les RSCA Futures sont d'ailleurs une bonne chose pour leur permette de prendre du temps de jeu et ainsi acquérir une certaine expérience. Sans compter une certaine visibilité.
Le retour annoncé de Romelu Lukaku en été 2026 pourrait être une bonne chose pour convaincre bon nombre de jeunes de rester au club affirme-t-il. Il faudra développer le physique des jeunes mauves qui est plus bas que chez certains concurrents.
Il est en outre impératif que les U18 de Neerpede soient champions la saison prochaine car le club aimerait de nouveau disputer la très importante Youth League. Il conclut en déclarant qu'il n'est pas Jean Kindermans même s'il a un respect profond pour ce dernier et le travail qu'il a accompli durant des années au RSCA.
Source: La Dernière Heure (Romain Van Der Pluym)
Copyright © 2000-2025 - www.anderlecht-online.be - RSC Anderlecht unofficial fansite
Website by Anderlecht-Online VZW & OS Templates