Défaite des Futures face à Lokeren

SAMEDI, 5 AVRIL 2025, 23:09 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

1B - JEUNES Quasiment sauvés depuis quelques semaines, les RSCA Futures n'avancent plus beaucoup. Diminuée par les blessures et les promotions vers le noyau A, l'équipe entrainée par Coen, qui a été confirmé dans ses fonctions pour la saison prochaine, restent sur un maigre bilan de 2 sur 15. La tâche était donc compliquée ce samedi avec la réception d'un Lokeren en forme qui se rapproche du Top 6. Un cadeau reçu et un quart d'heure de domination a suffit aux waeslandien pour l'emporter 0-2.

Aux nombreux absents des dernières semaines est venu s'ajouter celui de Nathan De Cat. Malgré son importance pour les Futures, le jeune capitaine de l'équipe et régulateur de l'entrejeu a dû laisser tomber ses coéquipiers pour rejoindre le noyau A qui reçoit Genk ce dimanche. Cela devient donc difficile pour Jelle Coen pour coucher suffisamment de joueurs sur la feuille de match. Pour compléter son banc, il a fait appel à Jayden Onia-Seke et le petit nouveau  Alexander De Ridder qui avaient tous les deux joué à 13h30 le match des U18 à Zulte-Waregem.


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
Le match est très facile à résumer. Cela se limite à un cadeau des mauves et un quart de domination en début de seconde mi-temps des Waeslandiens. Kana a remis en retrait à son gardien sans voir qu'il avait quitté sa cage et ce dernier est donc arrivé en retard pour empêcher l'auto-goal. Lokeren a appuyé sur l'accélérateur à la sortie des vestiaires après la pause et a forcé plusieurs corners qui ont apporté du danger grâce au coup de patte de Nainggolan. Ce quart d'heure s'est clôturé par un second but des visiteurs par l'entremise de Brebels, un joueur formé à Neerpede.

En dehors de cela pas grand-chose à signaler. On notera toute de même un tir juste à côté de Van Aerschot et ensuite une petite domination mauve en fin de première mi-temps avec des essais de vergeylen, contré par un défenseur en corner, d'Engwanda sur les poings du gardien, et de Kana avec une tir dévié par un défenseur en corner.

Score
RSCA Futures – Lokeren : 0 - 2

Composition : Schlieck, Vroninks, Baouf, Barry, Engwanda (75' Vervloet), Wola (64' Djondo), Marco Kana, Vergeylen (75' Sylla), Goto, De Corte (84' Robberechts), Dao

Remplaçants : Rutgeerts, Dom, Djondo (in 64'), Vervloet (in 75‘), De Ridder, Sylla (in 75'), Robberechts (in 84'), Onia-Seke

Buts :
4' : Kana csc (0-1)     
60' : Brebels (0-2)        

Jaunes : 11' El Banouhi, 62' Dao, 66' Nainggolan, 81' Vinck, 84' Barry
Rouge : /

Arbitre : T. De Keyzer
Stade : Burg. Van Wielen (Deinze)
 

Source: © Source interne