
TRANSFERTS Saint-Trond a annoncé sur son site web le transfert définitif de Louis Patris (23 ans) en provenance d'Anderlecht. Cette saison, le joueur a déjà disputé 29 matchs en prêt avec les Canaris. Il signera un contrat pluriannuel dans le Limbourg, mettant ainsi fin aux incertitudes qui entouraient son avenir. Initialement, la question du prix de transfert semblait poser problème pour le STVV, mais un accord a finalement été trouvé avec le RSCA.
Cette acquisition laisse Anderlecht en quête de renforts sur le flanc droit, alors que l'avenir de Sardella, dont le départ est envisagé, et de Foket, peu utilisé, reste incertain. Patris, qui avait rejoint Anderlecht en juillet 2023 en provenance d'OHL pour 4 millions d'euros, n'a pas réussi à s'imposer pleinement, notamment en raison de la bonne saison de Sardella. Il a toutefois disputé 19 matchs avec les Mauves, marquant un but contre son ancien club, OHL.
L'option d'achat était initialement fixée à 3,5 millions d'euros, après des négociations ces dernières semaines entre les deux directions, la somme a été réduite de moitié : 1,75 million, annonce Het Nieuwsblad.
Source: Website STVV