Stassin : "De Cat est un futur patron "

JEUDI, 10 AVRIL 2025, 07:42 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Stéphane Stassin connait très bien Nathan De Cat, il affirme que la principale qualité du joueur des RSCA Futures est son gros volume de jeu. Il a aussi une intelligence hors-norme pour son jeune âge, De Cat comprend très rapidement les explications tactiques et la théorie aux entraînements.
 

Je jeune médian d' Anderlecht a la faculté de corriger les erreurs commises par ses équipiers comme le mauvais placement ou les erreurs techniques assure -t-il, il équilibre l'équipe à lui seul. Il reste un exemple hors du terrain atteste le coach de Neerpede.
 
Il est de nature taiseux et timide en dehors des pelouses mais une fois sur le terrain, il devient le patron de l'équipe. Il est très apprécié de ses coéquipiers et il est très respecté, il aspire le ballon sur le terrain analyse Stassin.
 
Il le voyait encore percer comme numéro six mais il a depuis changé d'avis et il voit davantage efficace en numéro huit. Stassin trouvait au début qu'il manquait d'efficacité devant le but et sa dernière passe n'était pas optimale mais il a beaucoup évolué dans ces deux domaines cette saison en jouant en Challenger Pro League. 
 
Son volume de jeu et sa capacité à faire énormément d'aller-retour font qu'il serait dommage de le cantonner à un rôle devant la défense conclut Stéphane Stassin.

Source: Sud Presse (Guillaume Raedt)