"Un bel avenir attend De Cat, sans aller trop vite"

VENDREDI, 11 AVRIL 2025, 19:58 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - 1B En préfaçant le derby bruxellois, l'entraîneur d' Anderlecht Besnik Hasi a répondu aux journalistes au sujet des jeunes talents qui poussent à la porte du vestiaire du noyau A. Nathan De Cat est assurément l'une des plus grandes promesses de Neerpede, mais le coach du RSCA ne veut pas aller trop vite en besogne et mettre la pression sur un ket de 16 ans. 

"Si vous voyez ce gars, il fait presque 2 mètres. Il a du talent, de la présence, du corps... Mais il ne faut pas oublier qu'il n'a que 16 ans. Il a déjà beaucoup progressé en tant que milieu de terrain avec les RSCA Futures, mais il ne faut pas lui mettre trop de pression sur les épaules. J'aurais préféré le faire entrer la semaine dernière quand nous étions en tête ou dans un match que nous allions gagner... Mais oui. Il s'est bien débrouillé, sans aucun doute. L'école de jeunes d'Anderlecht doit continuer à développer de tels talents. Elle l'a toujours fait"


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
Le mois de janvier a également vu l'arrivée d'un attaquant rapide en la personne d'Elyess Dao. Comment se porte-t-il ?

"Dao s'entraîne avec l'équipe A, mais joue avec les Futures. J'ai assisté au match des U23 contre Lokeren-Temse la semaine dernière. Dao a du talent, des actions et de la vitesse. Un peu ce qu'Amuzu avait aussi. Seulement, il vient de la deuxième division française où il n'a pas souvent joué des matchs complets. Il a besoin de temps, mais il est possible qu'il commence à jouer des minutes avec nous dans les prochaines semaines."

 

Source: HNB