
INTERVIEWS Paul Van Himst reste supporter du RSCA malgré le départ d'Amando Lapage à Westerlo. Son petit fils voulait faire partie du noyau A et recevoir sa chance ce que ne pouvait pas lui garantir la direction d' Anderlecht et il a donc fait le choix de rejoindre Westerlo où il est actuellement sur le banc des réservistes et il devra sans doute patienter jusqu'à la saison prochaine selon l'icône mauve.
Le RSCA vit une période compliquée depuis 2017 reconnait Paul Van Himst, les supporters souffrent de ce fait et lui aussi. Il faudra plus stabilité pour reconstruire une équipe, il faudra aussi moins de changements incessants à tous les étages du club bruxellois. Les structures et les bases doivent être plus solides.
Il est persuadé que le RSCA aurait gagné contre Genk si Kasper Dolberg avait converti sa grosse occasion. Cela lui donne l'espoir que le Sporting va faire quelque chose dans ses Champion's Play-Offs, il est cependant inquiet par le nombre de blessures musculaires. Sans compter que les joueurs revenants de blessure manquent de fraîcheur selon lui.
Il aimerait que Besnik Hasi aligne un 4-4-2, il est en outre persuadé que le coach ne demande pazs à ses joueurs de jouer vers l'arrière. Il regrette que Kasper Dolberg doive beaucoup reculer dans le jeu et du coup il est moins présent dans les seize mètres adverses.
Van Himst est convaincu qu'un retour de Romelu Lukaku sera une bonne chose, il aura encore beaucoup à apporter à l'équipe. Il a l'impression que le RSCA pense plus à la finale de la Coupe de Belgique et il trouve cela très dangereux.
Il faut avant tout assurer la quatrième place du championnat affirme-t-il, il estime que les chances d' Anderlecht de remporter la coupe sont minces même si tout se jouera sur un seul match. Un trophée pourrait relancer une dynamique positive pour les Mauve et Blanc conclut-il.
Source: Sud Presse (Xavier Thirion)