En infériorité numérique, les Futures ont craqué en fin de match
DIMANCHE, 13 AVRIL 2025, 23:17 - DavidBxl
1B - MATCHS Pour leur avant-dernière sortie de la saison, les RSCA Futures ont pris ce dimanche la route du Hainaut pour affronter les Francs-Borains. Alors qu'ils ont mené deux fois, ils doivent s'avouer finalement vaincus sur le score de 3-2. Ayant dû jouer pendant toute une mi-temps avec un homme en moins en raison d'une carte rouge, ils ont paru cuits en fin de match et on vu leur adversaire prendre le dessus.
Cela devient de plus en plus difficile pour Jelle Coen de coucher suffisamment de noms sur la feuille de match. Par rapport au match précédent, il était aujourd'hui privé de Schlieck et également de Goto qui avait été inclus dans le groupe de Hasi pour le derby. C'est ainsi que Mahroug et Van de Ven figuraient sur le banc alors qu'ils avaient joué la veille avec les U18. Suite au retour de Dom dans le onze, on est revenu au niveau tactique à une défense à 5 avec deux back positionnés très haut en possession de balle.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire Le match ne pouvait pas mieux commencer pour les mauves puisque l'arbitre a sifflé après deux minutes de jeu un penalty en leur faveur pour une faute de main dans la surface de réparation. Sylla n'a pas tremblé et a converti le coup de réparation. Pas dangereux jusque la demi-heure, les visiteurs ont égalisé par le duo Ruiz-Curci qui fera encore parler de lui plus tard dans le match. Il s'en est suivi un temps fort des verts qui ont deux belles possibilités de prendre l'avance.
Pas dans son match, Vroninck a été dès l'entame de la seconde mi-temps l'auteur d'une faute dangereuse qui lui a valu méritoirement une carte rouge. En infériorité, les jeunes mauves ont ensuit joué avec beaucoup de maturité pour maitriser le jeu. C'est ainsi que Dao a redonné l'avance à son équipe un quart plus tard en mystifiant un défenseur avant de placer le ballon hors de portée du gardien. Cela a eu le don de réveillé les locaux qui ont égalisé par Curci, servi par Ruiz. Avec les changements, les mauves devenait de plus en plus jeunes et la fatigue consécutif au fait de jouer avec un homme en moins se faisait de plus en plus sentir. Ils ont finalement craqué dans les dix dernières minutes en encaissant le troisième but, synonyme de défaite.
Score : Francs Borains – RSCA Futures : 3 - 2
Composition : Vanhoutte, Vroninks, Baouf, Barry, Dom, Engwanda, Marco Kana, Vergeylen (83' Joel Kana), Sylla (83' Van De Ven), De Corte (66‘ Onia-Seke), Dao (62' Mahroug)
Remplaçants : Rutgeerts, Mahroug (in 62'), Djondo, Joel Kana (in 83'), De Ridder, Robberechts, Onia-Seke (in 66'), Van de Ven (in 83')