
INTERVIEWS Alex Teklak pensait que le RSCA prendrait des points lors de ses trois premiers matches de Champion's Play-offs. La qualité du noyau est remise en question par le consultant ainsi que le manque de prise d'initiative.
Thorgan Hazard n'a pas fait un grand match mais il affiche de la personnalité ce qu'il ne voit pas chez Leander Dendoncker et il fait le même constat concernant Kasper Dolberg. Les deux joueurs doivent afficher plus de tempérament.
Le RSCA éprouve beaucoup de difficultés à remonter le ballon vers les offensifs analyse-t-il, il remarque que c'est la raison pour laquelle Thorgan Hazard redescend souvent pour toucher des ballons sinon il en est sevré.
Il souligne néanmoins qu'il y a eu un mieux en deuxième période avec Theo Leoni et Nathan De Cat, c'était beaucoup plus fluide et Yari Verschaeren s'est positionné plus haut sur le terrain. Il s'agit maintenant de remettre l'équipe en confiance en vue de la finale de la coupe de Belgique.
Il est plus que temps que Besnik Hasi trouve des solutions efficaces, beaucoup lui reproche d'être nerveux sur le bord du terrain ce qui pourrait être négatif avec les jeunes mauves qui sont sur la pelouse.
Il procéderait à des changements en vue de la prochaine rencontre : la première serait une titularisation de Theo Leoni et il serait tenté de mettre d'entrée de jeu Nathan De Cat qui montre de bonnes choses.
Il doit y avoir plus de contrôle dans le milieu du jeu, ce sont des erreurs individuelles qui ont permis à l'Union de gagner de ce match conclut-il.
Source: La Dernière Heure (La Dernière Heure)