
Après le bilan des 2 équipes championnes, passons maintenant en revue les 4 autres :
- Les U15 dirigés par Stéphane Stassin. Encore raté pour cette belle génération née en 1999. 2eme en U12, U13 et U14, ils ont terminé cette fois 3eme. Que lui manque-t-elle donc pour coiffer les lauriers ? Rien au point de vue footballistique, juste du physique pour faire face aux équipes plus costaudes et aux terrains lourds de l'hiver car beaucoup de points ont été perdus dans ces 2 circonstances. La bande à Stassin termine dans la roue du Lierse très physique et à quelques longueurs du Standard qui présentait un bon mélange entre joueurs techniques et physiques. Par contre dans les confrontations directes contre ces deux équipes, les nôtres ont fait honneur à leur réputation en signant de beaux succès notamment un 4-1 contre les Rouches et un 0-2 au Lierse. Ces beaux succès ont été confirmés dans les tournois internationaux où ils se sont à nouveau offerts le scalp du Lierse, mais aussi d’équipes renommées comme Tottenham, Feyenoord, Fenerbahce, Lokomotiv Moscou, Rapid Vienne.
Le coach national Thierry Siquet a d’ailleurs fait la part belle aux mauves dans ses différentes sélections. 6 à 7 joueurs étaient convoqués à chaque rassemblement de la première équipe ou de l’équipe Futures regroupant les joueurs à potentiel mais qui ont un déficit physique.
En défense, on notera la belle progression de Médard Rolfes qui a vraiment éclaté cette année au poste de back droit et l'intelligence du défenseur central Delcroix récupéré au Beeschot suite à la faillite. Devant la défense, Dewaele se distingue depuis 3 ans grâce à son excellent sens de la récupération et Albert Sambi Lokongo (frère du Standarmen Mpoku) est un excellent relais vers le compartiment offensif qui regorge de talents à la technique affinée. Dans celui-ci se distinguent le n°10 Antonucci par son habilité technique, son coup de rein et sa vision du jeu, Corryn qui dispose à la fois de qualités technique et physique, et le petit feu-follet Salemaekers qui est étonnant par ses trouvailles techniques.
L'attaque est portée à bout de bras par le très rapide et explosif De Looze associé à Ndayishimiye, un nouveau venu de Tubize qui brille également par sa rapidité. A cause de cette abondance de biens, Van Keilegom, un élément talentueux qui a terminé meilleur buteur du tournoi international d’Ostende, doit se contenter la plupart du temps d’un rôle de remplaçant.
- Les U16 montent sur la 3eme marche du podium derrière OHL et l’inaccessible Bruges qui a dominé la catégorie. Faes, Azzaoui et Mangala qui étaient les cadres de l’équipe championne en U15 passèrent directement en U17, ce qui déforça l’équipe et explique cette 3eme place.
Emil Abaz, transfuge du Beerschot, s’érigea vite comme un pion important de l’équipe grâce à sa vitesse et sa percussion sur le flanc droit. La créativité a été apportée dans le milieu de terrain par Eyenga-Lokilo et Azevedo dont la technique a fait merveille tout au long de cette saison et par Nostlinger en attaque.
Dans le secteur défensif, deux U15 ont tiré leur épingle du jeu : Bornauw au centre de la défense et le gardien Svilar qui est considéré comme notre grand espoir dans les buts.
A noter aussi que plusieurs éléments appartenant au noyau des U15 comme Corryn, Antonucci, Foulon, Rolfes et De Looze ont régulièrement renforcé avec succès les U16.
L'article continue au-dessous de l'annonce