Albert : "Le RSCA doit gagner cette coupe"

SAMEDI, 3 MAI 2025, 08:30 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Philippe Albert estime que les supporters du RSC Anderlecht ne vivront plus des moments comme ceux qu'ils ont connus par le passé, il faut établir un équilibre entre le rêve et la réalité assure le consultant. La direction des Mauve et Blanc était beaucoup plus solide par le passé, il a eu trop d'approximations à ce niveau.
 

Il reste persuadé que faire revenir Vincent Kompany était la bonne idée de Marc Coucke mais Wouter Vandenhaute a eu la mauvaise idée de le chasser affirme l'ancien mauve. Il est persuadé que lorsque le RSCA reviendra dans la course alors il sera le principal concurrent de Bruges.
 
Il note un changement dans la politique de transfert du RSCA, les premiers transferts conclus pour la saison prochaine sont deux jeunes à fort potentiel, il leur faudra du temps pour être performant ajoute-t-il.
 
La seule manière pour que le RSCA retrouve un peu de calme, ce serait gagner cette coupe mais cela ne garantira pas que Besnik Hasi restera coach du Sporting affirme-t-il. En cas de défaite et confirmation de Besnik Hasi, ce dernier aurait une énorme pression lors de chaque rencontre constate-t-il.
 
Il alignerait d'emblée Jan Vertonghen, même s'il est hors rythme,  il apportera de la stabilité avance-t-il. Le coach ne doit pas rejouer avec deux pistons, il doit revenir aux fondamentaux comme lors des trois derniers matches conclut-il.
 

Source: Sud Presse (Frédéric Larsimont)