
INTERVIEWS Jacques Borlée avait déjà travaillé pendant trois mois pour le RSCA, il a effectué son retour à temps plein il y a quelques temps. Il sent une très grande motivation à Anderlecht, il constate qu'il y a beaucoup de talents au sein de Neerpede.
Anderlecht est une grande famille affirme-t-il, il faut faire en sorte que tout le monde soit en considération et se respecte avance-t-il. C'est un beau challenge pour lui, il travaillera de concert avec Wim Vandeven pour l'expertise qu'ils doivent rendre.
Cela ne sert à rien d'améliorer l'effectif s'il n'y a pas d'entente à tous les étage clame-t-il, il ne suffit pas de mouiller le maillot mais aussi d'y mettre la manière impérativement. Il faut se dépasser et aller au-delà de soi-même, tout cela est à faire en groupe analyse-t-il.
L'exemple du Wolfpack : Borlée fait un parallèle avec le travail de Patrick Lefevere dans le cyclisme, qui a su transformer des individualités en une équipe soudée.
Le but est que le RSCA redevienne le premier club de Belgique, la pression ira bien évidemment de pair avec cet objectif. La presse attend le Sporting au tournant en cas de difficulté, il faudra réfléchir comment mettre tout cela bien en place. " de la pression, il faut en faire une force"
La condition physique des joueurs sera un aspect important, cela permettra de répéter les effort semaine après semaine. Il conclut en déclarant que la structure sera mise en place avec une technologie innovante.
Source: RTBF