Radzinski : "Le RSCA doit jouer avec deux attaquants"

MARDI, 6 MAI 2025, 07:41 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Tomasz Radzinski a assisté à la finale de la coupe de Belgique, il trouve logique la décision de Besnik Hasi de laisser Jan Vertonghen sur le banc. Il est difficile pour le défenseur du RSCA d'être au top physiquement après une si longue absence.
 

Il lui a manqué une chose côté Anderlecht : le manque de profondeur, les joueurs offensifs voulaient tous le ballon dans les pieds et personne dès lors ne prend les espaces libres. Les centres n'étaient pas davantage meilleurs selon l'ancien mauve, ils étaient soit trop haut soit trop bas analyse-t-il.
 
Il ne ferait pas jouer Kasper Dolberg seul en pointe de l'attaque, il devrait y avoir deux attaquants sur le terrain estime-t-il. Mario Stroeykens pourrait jouer plus haut ce qui aiderait le Danois, il avait constamment deux sentinelles flandriennes dans ses parages.
 
Il est aussi convaincu qu'il y avait un penalty de la part de Hans Vanaken, il ne sait pas à quelle image a eu accès la VAR mais le penalty était évident pour lui. Cela aurait pu changer la physionomie du match affirme-t-il.
 
Il n'a pas aimé la prestation de Moussa N'Diaye, il n'avait pas l'air dans son match d'après lui et ses centres étaient catastrophiques ajoute-t-il. Il ne reprendrait aucun joueur actuel dans le groupe qui était le sien à son époque.
 
Il conclut en déclarant qu'il a apprécié l'ambiance dans le stade, il qualifie même le spectacle de meilleur dans les tribunes que sur le terrain.

Source: La Dernière Heure (Yves Taildeman)