Hasi: "Nous devons montrer que nous avons progressé"
VENDREDI, 9 MAI 2025, 15:08 - La Panthère Mauve
INTERVIEWS Après la finale de coupe perdue contre le Club Bruges, il n'y a plus beaucoup d'enjeu pour Anderlecht. A part le fait d'assurer la quatrième place. « Ces dernières années, nous n'avons pas souvent gagné contre l'Union, ce qui devrait alimenter notre sentiment de revanche », explique Besnik Hasi.
Sportivement, il n'y a pas beaucoup d'enjeu pour Anderlecht dans les semaines à venir. Pour le RSCA, le deuxième tour préliminaire de l'Europa League est de toute façon le ticket européen le plus élevé. Même s'ils dépassent Genk pour atteindre la troisième place. En effet, grâce à la compétition régulière, les Limbourgeois sont assurés d'une place dans les barrages de l'Europa League.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire Pour Anderlecht, les dernières journées des champions play-offs se résument à transformer la quasi-certitude de la quatrième place en certitude mathématique. « Pour comprendre les règles de cette compétition, il faut un livre très épais», plaisante Besnik Hasi. « Mais cela ne diminue en rien notre motivation pour les matches à venir. Nous devons montrer que nous avons progressé par rapport aux trois premiers matches des play-offs contre le Club Brugge, Genk et l'Union ».
Hasi a donné à son groupe de joueurs un jour de congé supplémentaire pour faire face à la déception de la coupe. « La douleur après la finale perdue était encore palpable, mais entre-temps, nous avons tourné la page», a-t-il déclaré.
Anderlecht sera au centre du débat sur le titre dans les semaines à venir, mais Hasi n'a pas de préférence définitive quant à l'identité du champion. « Nous ne nous préoccupons pas de cela », a déclaré le Kosovar. « Mais Anderlecht n'a pas beaucoup gagné contre l'Union ces dernières années et nous jouons devant nos propres supporters. Cela devrait alimenter un peu plus le sentiment de revanche ».