
INTERVIEWS - AUTRE Le RSC Anderlecht souhaite bâtir un stade multifonctionnel, idéalement situé près du Ring de Bruxelles. Le site du Cora à Anderlecht est une option sérieuse, surtout après la faillite de l’enseigne, qui libère potentiellement l’espace.
Le RSCA doit encore acquérir le terrain et passer par des procédures de permis de construire, qui peuvent être longues et complexes en Belgique. Contrairement à certains autres clubs, Anderlecht envisage un modèle où des investisseurs externes participeraient au financement du stade.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Réactions politiques : Les autorités locales soutiennent le projet, notamment en raison de la fermeture du magasin Cora et des opportunités qu'un stade pourrait offrir.
« Je suis au courant depuis un certain temps de l'intérêt du club pour le site de Cora », a déclaré Fabrice Cumps , bourgmestre d'Anderlecht. "Il serait positif que le club reste sur notre territoire. Cela a toujours été notre souhait. Le site de Cora est vraiment idéal. "J'aime l'idée de construire un stade à partir d'une page blanche. Bien sûr, il faut des garde-fous, comme le respect des nuisances potentielles pour les riverains." « Puisqu'il s'agit de construire un stade polyvalent, on pourrait peut-être aussi créer des emplois. »
Propriétaires du terrain: La société Mitiska Reim reprendra les terrains des anciens magasins Cora, et Anderlecht devra négocier avec elle.
Nouveau centre d'entraînement
Outre un nouveau stade, Anderlecht a d'autres projets d'infrastructure ambitieux. Le RSCA souhaite construire un nouveau centre d'entraînement pour l'équipe A sur le site de l'Académie à la Drève Olympique.
Le nouveau centre d'entraînement accueillerait également les RSCA Futures et les RSCA Women. Toutes les équipes de jeunes déménageraient de l'Académie vers l'actuel centre d'entraînement de l'équipe A, situé rue de Neerpede.
Source: HLN
Copyright © 2000-2025 - www.anderlecht-online.be - RSC Anderlecht unofficial fansite
Website by Anderlecht-Online VZW & OS Templates