INTERVIEWS Wouter Vandenhaute avoue ne pas se sentir en danger après la finale de coupe de Belgique perdue contre Bruges, il a même reçu des marques de soutien de la part de certains supporters affirme-t-il. Il est par contre déçu de l'attitude de certains anciens joueurs d' Anderlecht qui ne le ménagent pas dans la presse.
Le président du RSCA sent par contre beaucoup de sincérité dans sa relation avec Nicolas Frutos ou Besnik Hasi. Le RSCA est le premier club qu'il doit gérer et cela s'est avéré plus complexe que prévu relate-t-il, Anderlecht était virtuellement en faillite quand il est arrivé au pouvoir. La reconstruction du Sporting n'était pas bien définie au sein de la direction insiste-t-il.
Il est conscient que les supporters n'attendent que des victoires et des trophées, c'est son désir également. Il avait comme projet de garder Vincent Kompany comme coach mais ce dernier voulait devenir manager à l'anglaise et donc avoir plus de pouvoir sportif ce qu'il lui a refusé. Il était persuadé que l'icône du RSCA quitterait Neerpede tôt ou tard pour un grand club.
Sa relation avec le propriétaire, Marc Coucke, est bonne et les discussions sont parfois animées mais les choses sont très claires entre eux lance-t-il. Il n'est pas dans ses intentions de quitter Anderlecht, il est têtu et il veut redresser la maison mauve avec des trophées maintenant.
Il est d'avis que Roger Vandenstock a vendu le RSCA au bon moment pour lui, Alexandre Van Damme comblait les trous de la trésorerie. Il s'agit maintenant de rattraper Bruges et ce ne sera pas une mince affaire, il est convaincu que le RSCA a plus de potentiel que son rival de Flandre mais il faut maintenant aller chercher des trophées.
Une première participation à la Champion's League pourrait relancer encore un peu plus le RSCA mais il ne veut pas mettre une pression inutile pour l'instant sur les épaules du Sporting. Il conclut en déclarant que le RSCA avait un accord avec Jashari et Thiago mais que le manque de finances les a dirigés finalement vers Bruges, il regrette aussi de ne pas avoir su conserver Sadiki.
Source: La Dernière Heure (Yves Taildeman, RVP)
Copyright © 2000-2025 - www.anderlecht-online.be - RSC Anderlecht unofficial fansite
Website by Anderlecht-Online VZW & OS Templates