JEUNES Fort de sa très bonne réputation dans le domaine de la formation des jeunes, Anderlecht était invité ce weekend par Arsenal qui organisait un tournoi dans la catégorie des U16. La génération 2009 renforcée par 4 joueurs 2008 a fait honneur à Londres à la renommée internationale de Neerpede en atteignant la finale où elle a été battue par l'équipe qui a laissé la meilleure impression au cours de ces 3 jours de compétition.
Ne pouvant plus rien espérer cette saison dans la catégorie U18, Anderlecht a décidé de déclarer forfait ce weekend pour le dernier match des play-offs pour pouvoir envoyer la majorité des joueurs qui ont évolué cette saison avec cette équipe au tournoi organisé par Arsenal. Au lieu de se farcir un match de fin de saison face à une équipe qu'ils connaissent bien, les nombreux joueurs U16 qui évoluent habituellement dans la catégorie supérieur ont pu disputer 6 matches de haut niveau en 3 jours.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire En ouverture du tournoi, les jeunes mauves ont réussi à tenir en échec l'organisateur qui dispose très souvent de solides équipes de jeunes. Après un nouveau match nul le lendemain face aux Norvégiens de Rosenborg, ils ont battu les Polonais de Lech Poznan pour terminer deuxièmes de leur groupe à égalité de points avec Arsenal.
Les U16 d'Anderlecht ont ensuite éliminé en quart de finale les Irlandais de Shamrock Rovers à la séances des tirs au but pour pouvoir défier ce matin les Japonais du Avispa Fukuoka en demi-finale. Le match a cette fois été plus vite plié grâce à un large succès 3-1 qui leur a ouvert les portes de la finale.
Au dernier stade de la compétition, les mauves sont tombés sur os. Avec 4 victoires et un nul en ayant marqué 13 goals pour seulement 3 encaissés, les Tchèques du Sparta Prague ont impressionné au cours du tournoi et se sont montés une nouvelle plus forts lors de cette finale remportée sur le score de 2-0.
Premier tour : Anderlecht – Arsenal : 2-2 Anderlecht – Rosenborg : 0-0 Anderlecht – Lech Poznan : 2-1
Classement 1er tour : 1. Arsenal 5 points 2. Anderlecht 5 points 3. Lech Poznan 2 points 4. Rosenborg 2 points
Quart de finale : Anderlecht – Shamrock Rovers : 0-0
Demi-Finale : Anderlecht – Avispa Fukuoka : 3-1
Finale : Anderlecht – Sparta Prague : 0-2
Classement final : 1. Sparta Prague 2. Anderlecht 3. Lech Poznan 4. Avispa Fukuoka 5. Arsenal 6. Rosenborg 7. Shamrock Rovers 8. Derby Country