Coosemans : "Le RSCA manque de stabilité"

MARDI, 27 MAI 2025, 08:11 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Colin Coosemans est assurément le meilleur joueur d' Anderlecht de la saison, c'est une consolation pour le gardien mais il aurait préféré gagner plus de matches en Champion's Play-Offs. La saison a été trop agitée avec beaucoup trop de haut et de bas.
 

Le parcours en Europe était au-dessus des attentes et hormis la finale, le parcours en coupe de Belgique fut bon. C'est surtout en championnat que cela n'a pas fonctionné relate-t-il, il y avait de plus grandes espérances dans cette compétition.
 
Coosemans pointe du doigt le fait qu'il y ait eu trois entraîneurs cette saison ce qui n'a pas apporté de la stabilité dont Anderlecht a besoin affirme-t-il. Il s'agit toujours d'un nouveau départ quand le coach est changé, c'est reparti à zéro chaque fois avance-t-il.
 
Il aimerait de la stabilité et donc la confirmation de Besnik Hasi mais il se garde bien d'émettre un avis étant donné que le RSCA n'a pas encore fait son choix. Il attend avec impatience la communication de la direction sur ce sujet.
 
Il parle d'échec quand il évoque le 1 sur 36 contre le top trois du championnat, c'est une catastrophe. La solution passe par de la stabilité sur et en dehors du terrain et il faut renforcer le noyau où les meilleurs joueurs doivent rester.
 
La crainte de voir partir de bons éléments est une évidence, l'équipe manque de métier et de ruse selon lui. Il ne faut pas avoir peur de faire la faute nécessaire comme Bruges et l'Union le font avec brio sans pour autant recevoir de sanction.
 
Pour réaliser les objectifs du mercato, il faudra de l'argent mais la question est de savoir si le Sporting dispose de cet argent ? Il conclut en déclarant que Marc Coucke et Wouter Vandenhaute ont investi de leur propre capital dans le Sporting, il n'est pas pour une révolution dans la direction ce qui nuirait à la stabilité.
 

Source: La Dernière Heure (Yves Taildeman)