Qui d'autre que Besnik Hasi?

JEUDI, 29 MAI 2025, 09:13 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Le média flamand Het Laatste Nieuws évoque la possible prolongation du contrat de Besnik Hasi en tant qu'entraîneur d'Anderlecht, malgré des résultats mitigés. Le RSCA semble privilégier la stabilité en gardant Hasi, malgré une performance décevante en Champions' Play-offs.

Hasi a hérité d'une équipe en crise de confiance et manquant de vitesse et de puissance. Olivier Renard et Wouter Vandenhaute le voient comme l'homme idéal pour revitaliser l'équipe, à condition qu'il ait les bons joueurs.


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
La carte de la jeunesse : Anderlecht mise sur un effectif jeune, avec plusieurs joueurs prometteurs de moins de 20 ans.

Besoin d'expérience : L'ancien joueur Olivier Deschacht plaide pour un équilibre entre jeunesse et expérience afin d'assurer le succès du club.

« Anderlecht a déjà changé tant de fois d'entraîneur ces dernières années. Si l'on recommence aujourd'hui, les deux derniers mois n'auront été qu'une perte de temps. Hasi est suffisamment autocritique pour rectifier les choses qui ont mal tourné ces dernières semaines."

Selon Deschacht, Hasi a tous les atouts pour construire une nouvelle équipe forte, à condition qu'il reçoive le soutien, le temps et les ressources nécessaires.

« Il connaît le RSCA sur le bout des doigts, il sait ce que signifie travailler pour Anderlecht et ne veut rien d'autre que de faire remonter le Sporting au plus haut niveau. De plus, il entretient de bonnes relations avec le directeur sportif Olivier Renard. C'est un facteur important."

Alternatives limitées : Selon Philippe Albert, le manque de candidats crédibles renforce l'idée de conserver Hasi à son poste.

Albert n'est pas entièrement convaincu, mais en l'absence d'alternatives valables, il accorde à Hasi le bénéfice du doute. « Alors, qui mettriez-vous à la place d'Hasi ? Pour moi, il faut que ce soit quelqu'un qui connaisse le championnat, pour ne pas avoir à repartir de zéro avec un inconnu."

« Il est arrivé à un moment difficile », souligne Albert.

« Il n'est jamais facile de remettre les choses en ordre avec peu de temps, un noyau restreint, peu de transferts rentables et un manque de confiance. Il a d'abord essayé avec une défense à cinq en fonction de la coupe, mais il est ensuite revenu à des choses plus simples qui convenaient mieux à son noyau ».

 

Source: HLN