Réactions après le sommet

SAMEDI, 23 AVRIL 2005, 10:55 - Sylec
Anderlecht-Online No Image Found

Voici un florilège des réactions d'après-match dans les deux camps.
Donnons tout d'abord la parole à Tihinen, le sauveur anderlechtois. "C'est le but le plus important de ma carrière."

"J'en avais déjà mis un crucial contre Lyon en LDC mais là il nous rapporte un ticket pour les préliminaires de la Ligue des Champions."
Était-ce le cadeau d'adieu du Finlandais au Sporting? "Je ne sais pas. Si je pars, ce n'est de toute façon pas parce que je n'aime pas Anderlecht. L'ambiance d'après-match était inoubliable."
Et à-propos de son but? "Je savais que je devais jouer crânement ma chance sur ce coup-franc. J'ai bien fait."


Peersman fêtait, lui, sa première titularisation depuis sa bourde à Saint-Trond. Sa prestation n'a pas été sans reproche (sortie pas assez autoritaire sur le premier but rouche) mais Vercauteren lui attribua néanmoins une bonne note. Le portier n'a pas fêté la victoire avec ses coéquipiers car sa femme avait accouché peu avant le match d'une petite fille."


Jestrovic n'a pas marqué mais seuls les trois points comptent. "Marquer trois buts à cette défense, il fallait le faire! Ce n'était pas évident de suivre les dernières minutes sur le banc mais moi j'ai vraiment cru en Tihinen. Désormais, on peut regader vers le haut et ce serait formidable d'aller à Bruges pour le titre. Ils doivent encore rencontrer des équipes qui ont besoin de points. On ne sait jamais."


Vanderhaeghe se montre plus réaliste. "Il y a dix semaines on aurait signé des deux mains pour la deuxième place. Maintenant que l'écart est temporairement réduit à 3 unités, on se reprend à rêver de titre. Personnellement, je ne crois jamais que Bruges va encore gaspiller des points, ils sont bien trop rusés pour cela. Cette saison, on a gagné presque tous les sommets alors que la saison passée c'était l'inverse. On a pourtant été champion."


De Man, la surprise du chef Vercauteren, a bien tiré son épingle du jeu aux côtés de Kompany et Tihinen. "Vercauteren m'a appelé à midi pour m'annoncer que je jouerais. Je suis content de mon match. L'entraîneur pensait d'abord m'aligner dans l'entre-jeu avec Vanderhaeghe. Je m'amuse énormément depuis que Vercauteren est coach."


Laissons maintenant s'exprimer les deux coaches, en commençant par le battu, Dominique D'Onofrio. "C'est une immense déception bien sûr. Nous aurions peut-être mérité un point mais le Sporting nous était globalement supérieur. Nous avons parfaitement débuté le match mais le but d'ouverture Mauve a coupé notre élan. Nous avons alors eu du mal a ressortir et nous avons perdu beaucoup trop de ballons dans l'entre-jeu. Le deuxième but vient d'une de ces pertes de balle. De plus, nous avons commis trop de fautes aux abords de notre rectangle."


Vercauteren tenait avant tout à féliciter ses joueurs. "Bravo à tous mes joueurs. Les dieux du foot nous ont peut-être un peu aidé mais nous méritions de nous imposer: nous avons tout fait pour cela. Il fallait bien cela pour se faire excuser du faux pas à La Louvière."
L'entraîneur tenait aussi à féliciter son adversaire du jour. "Si toutes les équipes avaient le même état d'esprit, nous verrions plus souvent des matches de cette qualité. Je tiens à les féliciter et je compatis sans hypocrisie à leur déception."
Quel est le nouvel objectif de Vercauteren? "La deuxième place est acquise, regardons maintenant gentiment vers le haut. Nous ne devons plus rien lâcher."




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.