Renard : "On privilégie les jeunes avec un haut potentiel"

SAMEDI, 21 JUIN 2025, 09:12 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Olivier Renard était satisfait du tirage au sort de l'Europa League car Anderlecht évite un gros morceau, ce qui est le plus important. Il sait néanmoins qu'il faudra être prêt pour cette confrontation qui arrivera très tôt dans la préparation de l'équipe.
 

Le directeur sportif espère un déclic mental au niveau du groupe de joueurs. Il ajoute que ces derniers doivent prendre conscience de ce que représente le RSCA. La décision de faire revenir Silvio Proto et Lucas Biglia au club a été prise pour gérer le noyau qui sera plus jeune que la saison passée.
 
Ils auront à charge de leur apprendre ce qu'est la mentalité mauve et les bonnes valeurs assure-t-il. Il a facilement convaincu l'argentin de rejoindre le staff car le désir de revenir au club était grand chez l'ancien médian des mauves. Les arrivées de Silvio Proto et Jérémy Taravel vont aussi apporter du leadership annonce-t-il.
 
Il confirme que le mercato mauve est loin d'être fini, beaucoup de rumeurs circulent mais la plupart sont un jeu d'agent affirme-t-il. Les finances du club limitent les choix d'Olivier Renard. Il privilégie donc l'option de recruter des jeunes avec un haut potentiel au détriment de joueurs confirmés conclut-il.
 

Source: La Dernière Heure (Christophe Franken)