Stromae a remixé Anderlecht Champion, chanson culte de 1985 du Grand Jojo, pour célébrer son 40ᵉ anniversaire. Cette version revisitée est son premier remix officiel et incarne un hommage, non un remplacement de l'original.
Réalisé à Neerpede, le clip est marqué par l'autodérision, l'ancrage local et une ambiance festive à la Waar is da feestje? Hier is da feestje!. Le style est inspiré des années 80, avec un clin d'œil nostalgique à l'ADN belge populaire.
Mosaert, la marque de Stromae, a conçu quatre nouveaux maillots pour Anderlecht, dont un pour les matchs spéciaux, inspirés de l'épopée de 1985. L'esthétique est cohérente avec le clip et reflète la belgitude revendiquée du projet.
Le projet est né d'une proposition du club relayée par Tim Borguet (ancien directeur marketing, aujourd'hui directeur sportif). Stromae et son équipe ont répondu avec enthousiasme, créant une fusion artistique et sportive.
Un attachement sincère au RSCA
L'équipe de Mosaert, bien que peu liée au foot à l'origine, a été touchée par l'accueil au centre de formation. Ils se sentent désormais liés à Anderlecht, avec une affection durable pour les Mauve et Blanc.
Source: Le Soir
Copyright © 2000-2025 - www.anderlecht-online.be - RSC Anderlecht unofficial fansite
Website by Anderlecht-Online VZW & OS Templates