Biglia : "Je veux les booster mentalement"

SAMEDI, 12 JUILLET 2025, 09:03 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Lucas Biglia a fait son retour au RSCA dans un rôle d'assistant de Besnik Hasi, c'est le préparateur physique Mario Innaurato avec qui il était resté en contact qui l'a mis en rapport avec le T1 d' Anderlecht. Un coup de téléphone s'en est suivi et un accord fut rapidement trouvé.
 

Il coachait une équipe de U17 à Mailand formation qui est une académie du Milan AC, il continue en outre sa formation pour le diplôme UEFA  A et il attaquera l'été prochain sa licence pro. Son objectif est de devenir T1 mais à son rythme et il annonce que coacher le RSCA serait un rêve pour lui.
 
Il a beaucoup appris sur le plan tactique en Italie, il a aimé travailler avec Simone Inzaghi et Francesco Farioli et il a beaucoup appris d'eux. Biglia apprend pour le moment à connaître les joueurs du noyau du RSCA, il va les conseiller et les pousser mentalement affirme-t-il.
 
Ils doivent s'entraîner pour progresser ajoute-t-il, le RSCA a besoin de joueurs intelligents sur le terrain comme Colin Coosemans. Il confirme que le Sporting a les qualités pour être proches des équipes qui joueront le titre cette saison.
 
Il a quitté le RSCA pour avoir une chance de figurer dans la sélection d'Argentine pour la coupe du monde en 2013. Biglia n' était jamais revenu au Parc Astrid car cela ne s'est jamais présenté et il ne connaissait plus grand monde au RSCA. Si Anderlecht l'avait contacté, il aurait presté une dernière saison dans le club comme joueur.
 
Il a gardé des contacts avec les anciens Argentins du RSCA comme Nicolas Frutos, Nicolas Pareja (qui travaille au FC Séville) et Matias Suarez (il a signé au Chili à Union Espagnola). Il conclut en déclarant que son fils fait partie des U11 du Milan AC et qu'il lui a proposé de venir avec lui en Belgique mais son fils a préféré rester en Italie.

Source: La Dernière Heure (RVP)