
INTERVIEWS "C'était lourd, mais les garçons ont bien travaillé". Besnik Hasi tire un bilan positif du stage d'été d'Anderlecht. Mais il sait aussi que le noyau doit être considérablement réduit. "Je veux continuer avec les garçons qui veulent vraiment aller plus loin", dit-il.
Le coach du RSCA est satisfait des efforts et progrès réalisés pendant la stage. Les joueurs ont disputé deux matchs amicaux permettant de tester leur condition physique et leur niveau de jeu.
Réduction de l’effectif
35 joueurs ont participé au stage, mais des choix devront être faits pour réduire le noyau. Hasi souhaite continuer avec les joueurs qui montrent une volonté réelle de progresser.
Performances individuelles
Kanaté a été titularisé et a montré des qualités de vitesse, mais il faut être patient avec lui. Tajaouart s’est distingué malgré le fait de jouer hors de son poste préféré. Thorgan Hazard a réalisé une belle prestation avec 3 passes décisives dans le second match. Ilay Camara, nouvelle recrue importante, est jugé indispensable pour le système du coach. De Cat pourrait connaître sa saison de révélation.
Renforcements et besoins
Le Sporting cherche encore un défenseur central. Nathan Saliba, autre nouvelle recrue, apporte intensité et variété au milieu. La présence de plusieurs milieux permettra une rotation stratégique en fonction des matchs.
Attaquants en forme
Les attaquants ont brillé : Vázquez (2 buts), Dolberg (1 but) et Goto (hat-trick). Hasi souligne la nécessité de concurrence entre profils différents à la pointe de l’attaque.
Source: HNB