
INTERVIEWS Pour Olivier Renard, il s'agit du premier mercato estival en tant que directeur sportif d'Anderlecht. Avec six nouveaux venus et un staff technique entièrement renouvelé, son objectif principal est d'amener un changement de mentalité dans le vestiaire.
Olivier Renard souhaite une véritable évolution de la mentalité, après avoir été choqué par le manque d’ambition et de responsabilité. Il critique la résignation observée après certaines défaites, et le fait que les joueurs semblaient peu affectés. Il insiste sur la responsabilité partagée à tous les niveaux : direction, staff et joueurs du RSCA.
Renouveau dans le staff technique
Renard a modifié profondément le staff, en intégrant des personnalités fortes comme Still, Taravel, Biglia et Proto. Besnik Hasi reste entraîneur, mais mieux entouré pour renforcer l’autorité du staff.
Objectifs sportifs et ambitions
Il ne promet pas le titre, mais exige une attitude combative à chaque match. Le RSCA vise une meilleure structure de l’effectif, avec davantage de vitesse sur les ailes et un bon équilibre défensif.
Transferts et gestion des joueurs
Anderlecht adopte une approche proactive du marché, refusant d’attendre les opportunités tardives. Certains joueurs comme Dolberg ne sont pas à vendre, malgré l’intérêt du marché. Le Sporting cherche à éviter les départs simultanés de plusieurs jeunes talents en fin de contrat.
Investissements dans les jeunes
L’achat d’Ilay Camara (4 à 4,5 millions) est présenté comme une correction d’erreurs passées. Anderlecht préfère développer des talents prometteurs (comme Keita) plutôt que d’acheter des joueurs “prêts à l’emploi”.
Finances et ventes
Le conseil d’administration fixe des objectifs financiers à atteindre via les ventes, mais Renard refuse de brader ses joueurs. “Les joueurs qui valent une bouteille de champagne, on ne les vendra pas pour une Sprite.” Une façon imagée de dire qu Anderlecht ne bradera pas ses talents.
Importance du football européen
La qualification européenne est essentielle pour l’image et la croissance du Royal Sporting Club Anderlecht.
Source: HLN
Copyright © 2000-2025 - www.anderlecht-online.be - RSC Anderlecht unofficial fansite
Website by Anderlecht-Online VZW & OS Templates