Les fans sont inquiets au sujet des droits de diffusion du foot belge

JEUDI, 17 JUILLET 2025, 17:57 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - AUTRE La fédération belge de supporters de football, est "profondément préoccupée" par l'annulation de l'accord entre le détenteur des droits DAZN et les opérateurs de télécommunications sur les droits de diffusion du football professionnel belge. C'est ce qu'écrit l'association dans un communiqué de presse publié jeudi.

La plateforme DAZN, détentrice des droits de diffusion du football professionnel belge, n’a pas trouvé d’accord avec les opérateurs télécom. Conséquence : les matchs ne seront disponibles que via l’application DAZN, excluant ainsi de nombreux supporters.

La fédération des supporters belges, réunies sous Belgian Supporters, es “profondément préoccupée”.

Leur président, Eddy Janssis, estime que “le dernier filet de sécurité” — la télévision — disparaît pour les fans sans accès au stade ou peu familiers avec le numérique.

DAZN exige une application, un appareil compatible et une connexion Internet stable, excluant les personnes âgées ou les fans sans équipement adapté.

Janssis souligne : “Tout le monde n’a pas une télé connectée pour streamer. Mon père ne regardera pas le foot sur son téléphone.”

Malgré la situation, Janssis reste confiant. Il rappelle qu’il y a cinq ans, un compromis avait été trouvé après le début de la saison.

Il prévoit de recontacter DAZN pour défendre les intérêts des supporters.




Source: HLN