Llansana sera le seul transfert au coup d’envoi contre Häcken

JEUDI, 24 JUILLET 2025, 19:18 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS Anderlecht entame ce jeudi soir sa saison par un match de tour préliminaire en vue d'une qualification pour la phase finale. Ce sont le club suédois de Häcken qui se déplaceront à Bruxelles pour la manche aller. Sur papier, c'est un tirage absorbable même si l'adversaire compte déjà quelques matches officiels au compteur avec le tour précédent et les matches de championnat. Si les mauves veulent lancer de la meilleure façon leur saison, une qualification s'impose et un succès ce soir est attendu.
 

Pour ce premier match officiel qui pourrait se révéler capital pour la suite de la saison, Besnik Hasi a décidé d'aligner au coup d'envoi qu'un seul des joueurs arrivés cet été. C'est Emric Lansana, le Néerlandais né en Espagne et qui a été formé à l'Ajax, qui fêtera sa première titularisation devant la défense. Arrivé avec du retard en raison de ses obligations internationales, Nathan Saliba débutera sur le banc. Le jeune attaquant serbe Cvetkovic n'a pas trop eu la possibilité de se mettre en évidence et l'entraineur prendra dès lors son temps avant de lancer comme titulaire.


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
Devant le capitaine Coosemans qui défendra le but, on s'oriente vers une défense à 4. Vu l'absence de Camara qui a été transféré pour évoluer au back droit, c'est Maamar qui va débuter à cette place. Au centre, Simic est légèrement blessé et laissera sa place à Kana qui a convaincu Hasi pendant la préparation et qui secondera Hey. A gauche N'Diaye reçoit la préférence sur Augustinsson qui n'a pas su faire toute la préparation.

Le milieu sera composé de Llansana, Degreef, Verschaeren et Stroyekens. Ce quatuor soutiendra les deux joueurs les plus avancés, à savoir Dolberg et Angulo. Malgré son excellente préparation au cours de laquelle il a marqué à de nombreuses reprises et a montré de la progression dans le jeu, l'attaquant argentin Vazquez prendra place sur le banc.
 
 

: : : ANDERLECHT : : :

 
Equipe : Coosemans (c), Maamar, Hey, Kana, N'Diaye, Llansana, Degreef, Verschaeren, Dolberg, Stroeykens, Angulo

Réserves : Kikkenborg, Vroninks, Engwanda, Augustinsson, De Cat, Rits, Hazard, Saliba, Tajaouart, Vázquez, Cvetkovic, Kanaté
 
Nouveaux : Llansana, Saliba, Cvetkovic
 
Blessés :  Camara, Sardella, Simic, Hatenboer
Suspendu : aucun
En danger d'une suspension : aucun
 
 
Coup d'envoi : 20h00
Stade : Lotto Park
Arbitre : Eldorjan Hamiti
 

Source: © Source interne