Première titularisation pour Vroninks et Saliba

JEUDI, 31 JUILLET 2025, 18:19 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS Une semaine après avoir gagné la manche aller sur le score de 1-0, Anderlecht se déplace ce jeudi pour le match retour dans la ville suédoise de Goteborg pour affronter le BK Häcken. Face à cette équipe suédoise de milieu de classement, les mauves doivent absolument se qualifier pour le tour suivant de la phase préliminaire de L'Europa League et doivent donc ramener un bon résultat. Pour cela le coach Besnik Hasi effectue 4 changements dont une petite surprise.

Bien monté au jeu ce dimanche à la mi-temps du match contre Westerlo, Basile Vroninks (en photo) est maintenu titulaire au back droit au détriment de Maamar qui est en manque de confiance. Le reste de la défense est maintenue avec Augustinsson qui a la préférence sur N'Diaye au latéral gauche.


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
Nathan Sliba, arrivé cet été du Canada, reçoit aussi la possibilité d'effectuer ses débuts comme titulaire dans le cœur de l'entrejeu. A côté de Llansana, il soutiendra Mario Stroeykens qui reprend sa place au détriment de Thorgan Hazard. Degreef aura comme depuis l'entame de la saison un rôle d'électron libre entre le milieu et l'attaque.

Epargné ce weekend pour ne prendre aucun risque suite à sa petite blessure au genou, l'attaquant Kasper Dolberg reprend sa place à la pointe de l'attaque. Vazquez qui avait assuré l'intérim retourne sur le banc. Le Danois sera soutenu sur le flanc par Angulo auteur d'une magnifique but contre Westerlo.
 
 
 

: : : ANDERLECHT : : :

 
Equipe : Coosemans (c), Vroninks, Hey, Simic, Augustinsson, Llansana, Degreef, Saliba, Dolberg, Stroeykens, Angulo

Réserves : Kikkenborg, Maamar, Kana, N'Diaye, Rits, Verschaeren, De Cat, Hazard, Tajaouart, Cvetkovic, Vázquez, Kanaté
 
Blessés : Camara, Sardella, Hatenboer, Keita
Suspendu : aucun
En danger d'une suspension : aucun
  
Coup d'envoi : 19h00
Stade : Bravida Arena (Goteborg)
Arbitre : Patric Kolaric (Croatie)
 

Source: © Source interne