
INTERVIEWS Besnik Hasi a effectué plusieurs changements pour débuter la rencontre contre le CS Bruges car il voulait des joueurs totalement concernés par le RSCA. Il signale que Thorgan Hazard n'a pas débuté contre le BK Hacken par peur d'une blessure sur le terrain synthétique.
Yasin Ozcan n'était pas encore qualifié. Comme il vient d'un pays hors union européenne, les papiers prennent donc plus de temps pour être en ordre. Il était en pleine préparation avec Aston Villa, Besnik Hasi ne sait donc pas encore où il en est physiquement annonce-t-il.
Il affirme qu'il est impossible à ce stade de la saison d'évoluer avec la même équipe tous les trois jours, surtout que tous les joueurs ne sont pas encore au top physiquement lâche-t-il. La saison sera longue et il faut être prudent avec des joueurs en manque de fraîcheur.
Il qualifie la deuxième mi-temps du RSCA de compliquée, ses joueurs ayant trop reculé quand le CS Bruges s'est mis à jouer avec deux attaquants. Le profil de Luis Vazquez était plus utile dans ce match que celui de Kasper Dolberg. il a voulu ensuite donner du temps de jeu à Ilay Camara et Adriano Bertaccini.
Il n'exclut pas d'aligner deux attaquants lors du prochain match. Il conclut en déclarant qu'il n'est pas encore certain que Luis Vazquez et Kasper Dolberg seront encore là à la fin du mercato.
Source: Sud Presse (Xavier Thirion)
La Dernière Heure (Sébastien Sterpigny)