Hasi: "Anderlecht est toujours sous pression"

MERCREDI, 6 AOÛT 2025, 14:03 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Après l'humiliante élimination contre le club suédois Häcken lors des préliminaires de l'Europa League, Anderlecht espère se qualifier pour la Conférence League. Pour cela, les Mauve et Blanc doivent d'abord écarter le club moldave Sheriff Tiraspol.

Une élimination qui a placé le RSCA « dans une position plus difficile», selon l'entraîneur Besnik Hasi.


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
« Il y a toujours de la pression sur Anderlecht », a assuré Hasi mercredi lors de la conférence de presse. « Nous voulons atteindre la phase de groupes, c'est même un devoir. Ne pas jouer de coupe européenne cette saison ne serait pas une bonne chose pour le Sporting. »

Contre Sheriff, les Mauve et Blanc affronteront un adversaire « expérimenté au niveau européen ». « C'est une équipe dont le style de jeu est comparable à celui du Cercle Bruges, avec des joueurs explosifs qui mettent constamment la pression, mais qui manquent parfois un peu de structure. Mais nous nous concentrons sur notre propre jeu. »

Ilay Camara et Adriano Bertaccini, qui ont fait leurs débuts dimanche contre le Cercle (0-2) feront partie de la sélection.

« Ilay est prêt à jouer 45 minutes. Nous ne voulons pas brûler les étapes avec lui. Quant à Adriano, son intégration se passe bien, mais il n'a pas encore complètement assimilé notre système. Il n'a suivi que deux entraînements avec nous et a encore besoin d'un peu de temps »

Reste à savoir si l'entraîneur va beaucoup modifier son équipe de base. « Tout le monde doit rester concentré : d'abord penser à Anderlecht, puis le reste suivra. Contre Häcken, je n'avais pas cette impression. Stroeykens ? Il est toujours concentré. Il est bien dans sa tête, je lui ai parlé. Mais en raison de l'évolution de Hazard, c'est lui qui a actuellement la préférence. » En attaque, le choix se fera entre Dolberg, Vazquez et Bertaccini »

Anderlecht a déjà recruté huit nouveaux joueurs, mais il n'y a pas encore beaucoup de départs. « Pour l'instant, nous ne savons pas encore qui va partir ou rester, c'est la direction qui en décide. Mais c'est moi qui décide qui joue», a conclu Hasi.


Source: HNB
HLN